Après celle de Drive , la B.O de L’âge de cristal sera du même tonneau.Il y a deux événements-cinéma début octobre : la sortie française de Drive, l’ultra-buzzé film de Nicolas Winding Refn et celle de sa fantastique B.O. Elle contribue énormément à l’identité très années 80 du film, entre les morceaux originaux de Cliff Martinez et surtout des chansons de groupes d’Italo-disco -Kavinsky et College- ou d’électro comme Desire et Chromatics. L’album est aussi très cohérents avec l’esprit du film en étant sous l’influence de ceux composés par Elliot Goldenthal pour le Heat de Michael Mann. Johnny Jewel, producteur de ces deux derniers a annoncé à Movies.com que Refn lui avait demandé de travailler de manière plus directe avec lui, en composant la musique de son remake de L’âge de cristal. Jewel sait déjà dans quelle direction aller « Ce sera une B.O discrète mais avec de la personnalité, un rien étrange. Elle sera basée sur des percussions et rythmes circulaires. Un peu dans la veine de Karl Stockhausen ou John Cage, voir, en un petit peu moins kitsch, même si ce n’est pas le mot qui convient, de ce que fait John Carpenter ».
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Nicolas Winding Refn : fan d’electro pour toujours
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