Le film d'horreur, interdit aux moins de 18 ans en France, vient de signer un démarrage terrifiant outre-Atlantique.
Il fait peur à tout le monde. Déjà phénomène en France, le clown sociopathe de Terrifier 3 a fait un massacre au box-office US ce week-end.
Le film d'horreur - R-Rated - a décroché la première place du box-office nord-américain, en engrangeant 18,3 millions de dollars dans 2 514 salles. Un très bon premier week-end pour le slasher ultra-sanglant à petit budget (environ 2 millions), qui surfe sur sa réputation de snuff movie hyper brutal.
Terrifier 3 a même réussi à trancher Joker 2 en petites tranches. Avec une chute de fréquentation catastrophique de 82% depuis son lancement, Folie à Deux tombe (déjà) à la troisième place du box-office US ne glanant plus que 7,055 millions de dollars dans 4 102 salles. On se dirige vers une petite catastrophe industrielle pour le blockbuster au budget de production massif de 200 millions, qui visait le milliard, comme le précédent, mais qui devrait se contenter de beaucoup, beaucoup moins.
Jusqu'à présent, Joker : Folie à Deux a généré 51,6 millions de dollars aux États-Unis et 165,3 millions de dollars dans le monde.
Surtout, -82% de billets vendus en deuxième semaine, c'est un record historique : Joker 2 fait la plus grosse chute en deuxième week-end pour un film de super-héros, chutant plus sévèrement The Marvels (-78,1 %), que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (-69,9 %) ou Shazam : La fureur des dieux (-69 %) !
Le flop s'annonce donc brutal, comme pour le film sur Donald Trump. The Apprentice, avec Sebastian Stan, n'entre dans le box-office US qu' à la 11e place avec 1,58 million de dollars dans 1 740 salles. Les critiques mitigées et le retour pas très enthousiaste de sa présentation cannoise n'ont pas aidé. Autre sortie de la semaine, le long métrage consacré à la création du Saturday Night Live, intitulé Saturday Night, plafonne à 4 millions de recettes (dans 2 300 salles) alors que cette comédie sur l'Amérique des 70's, réalisée par Jason Reitman, a coûté 30 millions de dollars...
Enfin, Universal et DreamWorks Animation sont nettement plus à la fête. Le Robot Sauvage grimpe à la deuxième place du box-office US, et rapporte encore 14 millions de dollars pour son troisième week-end dans les salles. Le joli conte, encensé par la presse, a gagné 83,73 millions de dollars aux États-Unis et 150 millions de dollars dans le monde à ce jour.
Commentaires