Hollywood pleure Stan the Man.
Stan Lee a beau avoir vécu jusqu’au bel âge de 95 ans, l’annonce de sa disparition a secoué le monde du cinéma et du divertissement. Il faut dire que toutes les générations ont été touchées par son œuvre pléthorique, des plus anciens qui ont connu l’âge d’or de des comics Marvel dans les années 60, aux plus jeunes qui ont grandi avec les films de super-héros inspirés par ses créations, des X-Men aux Avengers. Florilège des réactions partagées par les stars sur les réseaux sociaux.
Stan Lee avait tourné son caméo d’Avengers 4Chris Evans : "Il n’y aura jamais un autre Stan Lee. Pendant des décennies, il a donné, aux vieux comme aux jeunes, de l’aventure, de l’évasion, du réconfort, de la confiance, de l’inspiration, de la force, de l’amitié et de la joie. Il transpirait l’amour et la gentillesse et laissera une marque indélébile sur tellement de gens. Excelsior !"
Hugh Jackman : "Nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee était un pionnier de l’univers super-héros. Je suis fier d’avoir tenu un petit rôle dans son héritage… et d’avoir aidé à porter à l’écran un de ses personnages."
Samuel L. Jackson : "Merci Stan Lee de m’avoir permis d’échapper à ce monde et d’incarner ceux que tu as créé. Tu as bercé tant de gens avec le bon, l’héroïque, le crapuleux, le passionnant, surtout, tu étais généreux et gracieux avec nous tous. RIP"
Bob Iger (PDG de Disney) : "Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créé. Il était lui-même un super-héros aux yeux des fans de Marvel à travers le monde. Stan avait le pouvoir d’inspirer, de divertir et de connecter. La taille de son imagination était seulement dépassée par celle de son cœur."
Chris Pratt : "Merci pour tout Stan Lee ! Quelle vie, si bien vécue. Je considère avoir eu une chance extraordinaire de t’avoir rencontré et d’avoir joué dans le monde que tu as créé."
Mark Hamill : "On ne pourrait jamais dire à quel point sa contribution à la Pop Culture est révolutionnaire. Il était tout ce que vous pouviez imaginer et même PLUS. J’aimais cet homme et il me manquera toujours. On dit qu’il ne faut jamais rencontrer une idole de sa jeunesse. C’est faux. RIPStanTheMan."
Seth Rogen : "Merci Stan Lee d’avoir permis aux qui se sentent différents de réaliser qu’ils sont spéciaux."
Alex de la Iglesia : "Stan Lee, le père de l’épopée moderne."
Commentaires