Avec aussi Logan Lerman, adolescent, en fils de Christian Bale.
Passez la soirée avec Russell Crowe, Christian Bale et Logan Lerman dans les chemins escarpés et dangereux de l'Arizona dans le western 3h10 pour Yuma, de James Mangold, programmé ce soir sur France 3 (il sera suivi de Nevada, une autre histoire se déroulant dans les grands espaces américains).
Le cinéaste new-yorkais sait autant parler de super-héros (Logan) que de musique country (Walk the Line) ou de trouble de la personnalité (Une vie volée), et ce remake du film de Delmer Dave sorti cinquante ans plus tôt avec Glenn Ford et Van Heflin, et surtout adapté de la nouvelle écrite par Elmore Leonard en 1953, est intéressant, sans figurer pour autant dans notre top du réalisateur. Première, qui a donné deux étoiles au film dans ses pages critiques, explique son avis mitigé à propos de ce remake : "Ne reste du film original de Delmer Daves que le pitch redoutablement énorme imaginé par Elmore Leonard à partir de l'une de ses nouvelles. L'émotion, elle, est enrayée dans les canons télévisuels visés par James Mangold. Y a-t-il autre chose ici que la volonté d'organiser un grand face-à-face d'acteurs? Auquel cas, c'est réussi: Christian Bale, Russell Crowe et leurs chapeaux sont parfaits."
L'histoire raconte comment un fermier de l'Arizona (Christian Bale) se retrouve, avec son fils de 14 ans (Logan Lerman), à escorter pour de l'argent le célèbre bandit Ben Wade (Russell Crowe) jusqu'à un train à trois jours de cheval à destination de Yuma, où il doit être jugé. Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu’il leur inspire et de la séduction qu’il exerce sur eux…
Voici sa bande-annonce :
Commentaires