L’acteur Aaron Dean Eisenberg incarne la légende du catch américain qui apparaît brièvement dans le film de Sean Durkin.
Actuellement à l'affiche, Iron Claw raconte l’histoire hors du commun de la famille Von Erich, dont les frères vécurent une ascension fulgurante dans le milieu du catch américain au début des années 1980. Le cinéaste Sean Durkin raconte les drames subis par la famille et dépeint ces figures complexes de champions et d’athlètes incarnés par Zac Efron, Harris Dickinson, Jeremy Allen White et Stanley Simons.
Inspiré d’une histoire vraie, Iron Claw met en scène les points forts de la carrière des Von Erich, alternant entre leurs matchs en équipe, dans lesquels Kevin (Zac Efron), David (Harris Dickinson) et Kerry (Jeremy Allen White) formaient un trio mortel ; et les moments de gloire en solo, notamment autour du personnage de Kevin, à travers qui l’histoire est racontée. Parmi les adversaires qu’ils affrontent, Sean Durkin sélectionne quelques figures ayant réellement existé comme Bruiser Brody ou Harley Race, respectivement joués par Cazzey Louis Cereghino et Kevin Anton.
Mais l’adversaire le plus iconique du film n’est autre que Ric Flair (Aaron Dean Eisenberg) que Kevin va affronter en combat singulier pour disputer le titre de champion du monde. On découvre alors un personnage extravagant, grande gueule, provocateur et excessivement bling bling, paradant sur le ring dans un peignoir rose à froufrou tout droit sorti du dressing d’un maquereau. Le combat est un des moments forts du film et pour tous les curieux, on vous propose une petite présentation du phénomène Ric Flair, encore plus extravagant en vrai que dans le film.
Iron claw : le premier sommet de l'année ciné 2024 [critique]Ric Flair, de son vrai nom Richard Morgan Fliehr, est un des piliers du catch moderne aux Etats-Unis, ayant contribué à façonner la profession au même titre que Hulk Hogan ou plus récemment John Cena ou Dwayne Johnson. Surnommé The Nature Boy, pour des raisons obscures que personne n’a jamais vraiment comprises, Ric Flair est un des champions les plus titrés de tous les temps à égalité avec John Cena. Mais l’intérêt d’un tel personnage n’est pas tellement dans ses compétences en catch pur, mais plutôt dans son sens du spectacle. La preuve en images.
Ric Flair s’est construit une personnalité de golden boy provocateur, complètement délirant sur le ring et en promotion, toujours prêt à faire valoir sa richesse, sa beauté et son charme. Il est rapidement devenu le spécialiste du pétage de plomb en direct, célèbre pour son “WOOOO”, son cri de guerre emblématique. Sean Durkin ne pouvait pas inventer un personnage comme celui-là. Son visage oscille toujours entre le rouge et le violet, les veines gonflées à force de hurler à quel point il est le plus fort, le plus riche et le plus génial de tous les catcheurs. Entré au Hall of Fame de la WWE une première fois en 2008 et une seconde fois en 2012, il fait régulièrement des apparitions toujours virales, même s’il ne combat plus. On vous laisse avec “Le Duel de WOOOO”, son chef-d’œuvre !
En plus des stars interprétant les fils Von Erich, Holt McCallany (Mindhunter) qui joue le rôle du père, Fritz von Erich, lui-même ex-catcheur qui voit en ses fils la possibilité d’atteindre le succès qu’il n’a jamais connu. Iron Claw est actuellement au cinéma.
Commentaires