Douze ans avant Tom Cruise/Ethan Hunt, Daniel Craig et Elizabeth II ont tourné un super sketch pour Danny Boyle.
Tom Cruise serait en pleine préparation d'une cascade géante pour la cérémonie de clôture des JO 2024. Une vidéo de deux minutes environ mélangeant moto et sauts en parachute, que la star de Mission : Impossible concocterait depuis plusieurs mois.
Si elle se réalise, cette idée marquera une excellente manière de faire le lien entre les Jeux Olympiques organisés en France cette année et ceux de Los Angeles prévus pour 2028.
Tom Cruise, prêt pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ?En attendant de voir l'interprète d'Ethan Hunt effectuer un nouveau saut en parachute, cette fois au-dessus du Stade de France, puis du fameux signe Hollywood de LA, on ne résiste pas à l'envie de revoir une scène du même genre conçue par Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard) il y a douze ans.
Ce fut l'une des séquences les plus mémorables des Jeux Olympiques de Londres, rapidement partagée par la BBC. Souvenez-vous :
Signé Danny Boyle (qui a mis en scène toute la cérémonie), ce passage s’intitule "Happy & Glorious", en référence aux paroles de l’hymne national anglais, "God Save the Queen". On y voit James Bond (Daniel Craig) pénétrer dans le Palais de Buckingham et y rencontrer la Reine Elizabeth II. C’est d’ailleurs la première fois que la Reine accepte de figurer dans un film de fiction -elle rejouera le jeu quelques années plus tard pour son Jubilée, en compagnie d'un autre héros national, Paddington.
Bond accompagne donc la Reine dans un hélicoptère qui s’envole pour le stade olympique (en passant sous Tower Bridge, quand même), survolant tout Londres, y compris la statue de Winston Churchill qui s’anime et salue la souveraine et son fidèle agent secret. Et d’arriver au-dessus du stade, et de sauter en parachute -aux couleurs du drapeau anglais- au son du thème de James Bond, of course…
Même s'il s'agit évidemment de doublures -celle de Daniel Craig a tragiquement disparu en 2013 en pratiquant un autre sport extrême- ce fut l’un des passages les plus réussis d’une cérémonie assez épique, où l’on a pu voir Kenneth Branagh, Rowan Atkinson et J.K. Rowling réciter du Peter Pan pendant que Mary Poppins affrontait Voldemort...
Les Minions ont volé la Joconde à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024
Commentaires