Sans surprise, l’adaptation live du classique de Disney écrase la concurrence. (Source : Le Film Français)
"Ingonyama bagithi baba, sithi uhhmm ingonyama" Vous l’avez reconnu ? Non, il s’agit de la chanson phare du Roi Lion. D’ailleurs, la nouvelle adaptation live signée Disney rafle la première place du Top 15 des premières séances avec quelques 5846 entrées pour 28 copies soit une moyenne de 209 spectateurs. Le règne ne fait que commencer…
Le roi Lion, une prouesse technique (critique)À la seconde place, on retrouve L’œuvre sans auteur. Derrière ce titre énigmatique se cache le nouveau film de Florian Henckel von Donnersmarck, réalisateur notamment de The Tourist et La vie des autres. Cette histoire d’amour sur fond de nazisme et de peinture interdite attire 483 curieux dans les salles parisiennes.
Persona non grata, polar réunissant Roschdy Zem, Nicolas Duvauchelle et Raphaël Personnaz, a réalisé un score de 457 entrées sur 13 copies. Il s’agit du cinquième film de Roschdy Zem derrière la caméra après Bodybuilder et Chocolat. Ces deux précédents longs-métrages avaient fait respectivement 290 et 2784 entrées en 2014 et 2016.
Premières séances du 17 juillet à Paris avant 14h :
Commentaires