L'exorciste - Dévotion
Universal

La Pat' Patrouille : La super patrouille et Saw X restent solidement accrochés au podium.

19 ans après le dernier Exorciste et 50 ans après l'original de 1973, la saga revient hanter le box-office US.

L'exorciste - Dévotion prend la première place du classement outre-Atlantique, mais réalise un démarrage en-dessous des attentes, avec 27,2 millions de dollars dans 3 663 salles au cours du week-end. Des ventes qui correspondent aux derniers hits d'horreur du cinéma américain, entre Saw X (18,3 millions de dollars) et La Nonne 2 (32,6 millions de dollars).

Dans le monde, L'exorciste - Dévotion totalise déjà 45,1 millions de dollars de recettes. Le film n'a coûté que 30 millions de dollars, mais souffre de critiques très négatives et aura du mal à exploser les compteurs, en sachant que le studio Universal a payé cher pour récupérer les droits de la licence culte, en espérant faire une franchise à long terme, avec plusieurs suites à la clé.

Saw X Tobin Bell
Lionsgate

Autre salle, autre ambiance, La Pat' Patrouille : La super patrouille continue son solide run dans les multiplexes de l'Oncle Sam et glane encore 11,7 millions de dollars en deuxième semaine, soit 40 millions de dollars cumulés en Amérique du Nord depuis sa sortie et près de 90 millions de dollars dans le monde. Le premier opus de Ryder et ses amis avait fini à 145 millions de dollars au global (en 2021).

Dans le reste du box-office US, Saw X se maintient sur le podium avec 8 millions de dollars supplémentaires récoltés en 2e semaine et 32,5 millions de dollars cumulés. C'est mieux que The Creator de Gareth Edwards. Le film de SF fait 6 millions pour son deuxième week-end dans les salles et cumule moins de 25 millions de dollars de recettes au box-office US pour le moment.

box office US 9 octobre
Le Film Français