L’acteur oscarisé pour son rôle dans Oppenheimer dans la course pour le rôle de 007 ?
En 2021, Daniel Craig a pris sa retraite du MI6 et déposé les armes dans Mourir peut attendre. Depuis, on attend toujours de savoir quel nom viendra s’ajouter à la longue liste des 007. Des bruits de couloirs laissent échapper les noms d’Idris Elba, Henry Cavill, Tom Hardy, Richard Madden… Mais voilà qu’un nouveau nom vient s’ajouter à cette liste ! C’est d’ailleurs Pierce Brosnan, ancien détenteur du célèbre permis de tuer qui propose Cillian Murphy comme successeur de Daniel Craig au micro de la BBC :
“Cillian ferait un travail spectaculaire en tant que James Bond dans les rangs des services secrets de Sa Majesté,” laisse-t-il échapper sur le tapis rouge des Oscar Wilde Awards, cérémonie lors de laquelle il reçoit un prix pour l’ensemble de ses contributions aux industries cinématographique et télévisuelle. Cette sortie intervient quelques jours avant que Cillian Murphy ne soit sacré Meilleur acteur par l’Académie des Oscars pour son rôle dans Oppenheimer.
And this is what Mr. Bond himself have to say about Cillian Murphy being next James Bond…🥰♥️#PierceBrosnan #JamesBond #CillianMurphy https://t.co/FLDJcJxKeS pic.twitter.com/cVQeuN7Qbp
— Cill-i-am 🎼 (@cill_i_am) March 8, 2024
Et il semble que la préférence de Brosnan pour son compatriote irlandais soit partagée par les exécutifs chargés de trouver le nouveau visage de la saga. The Sun révèle que la détentrice des droits, Barbara Broccoli, a un œil posé sur l’acteur de Peaky Blinders depuis l’année dernière. Le média ajoute qu’une source aurait affirmé que choisir Murphy serait “le moyen d’élever la franchise de Bond avec un acteur qui est au sommet de sa forme”.
Mais au risque de décevoir ses fans, Cillian Murphy a mis le hola à la rumeur. Dans la foulée des déclarations de Pierce Brosnan, l’acteur de 47 ans a répondu au micro de Variety : “Je suis un peu trop vieux pour ça. On a loupé le coche.” Une excuse qui ne vaut pas pour certains : Pierce Brosnan avait 49 quand il a tourné Meurs un autre jour, son dernier film dans la franchise, et Roger Moore, 45 ans lorsqu’il incarnait 007 pour la première fois dans Vivre et laisser mourir.
Il apparaît cependant qu’après avoir mis un pied dans le cercle très fermé des acteurs oscarisés, Cillian Murphy est prêt à retourner en Europe. Cette année, il produit et joue dans Small Things Like These de Tim Mielang, film d'ouverture de la Berlinale. Et c’est sans compter la suite au cinéma de Peaky Blinders que l’interprète de Thomas Shelby devrait commencer à tourner en milieu d’année.
En attendant, on se demande toujours, et comme tout le monde, qui sera le prochain James Bond…
Zack Snyder envisage un projet mettant en scène un jeune James Bond
Commentaires