Ce film marque les premiers pas de Maggie Gyllenhaal dans le monde de la réalisation, avec une histoire inspirée d'Elena Ferrante.
Présente au Festival Lumière cette année, l'actrice Maggie Gyllenhaal dévoilait dans la ville d'origine des deux frères cinéastes son tout premier long métrage, The Lost Daughter, avec Olivia Colman et Dakota Johnson à l'affiche. Adapté du roman Poupée volée d'Elena Ferrante, ce premier long raconte l'obsession de Léda, une prof de fac en vacances Grèce, pour une jeune femme et sa fille. Lorsque le film commence, Léda est sur une plage et son attention est tout à coup attirée par la jeune Nina qui joue avec sa fille Elena. Elena va disparaître quelques heures et cet événement va faire voler en éclat la tranquillité du lieu et de Léda. On bascule vite dans le thriller paranoïaque avant d'opérer une plongée dans l'univers intime d'une femme, descente en flashback toute en subtilités et en mystères, qui nous oblige à réfléchir à la maternité, à la liberté, et aux sacrifices à faire pour devenir femme...
D'abord montré en avant-première pendant la Mostra de Venise en septembre dernier, The Lost Daughter est arrivé en France pendant le Festival Lumière. Il gagnera ensuite la planète avec sa sortie sur Netflix le 31 décembre.
Et si Olivia Colman et Dakota Johnson tiennent les premiers rôles, les deux actrices partagent l'écran avec d'autres grands noms comme Jessie Buckley, Peter Sarsgaard et Ed Harris. Maggie Gyllenhaal signe également le scénario de cette adaptation audacieuse.
Rencontre avec Maggie Gyllenhaal au Festival Lumière
Commentaires