Michael Fassbender S.A.S
Abaca

Il sera aussi producteur du film tiré des romans à succès de Gérard de Villiers.

Vous connaissez certainement ces romans vendus dans les gares et les bouts de rayons du supermarché, exhibant une femme dénudée et armée jusqu’aux dents sur leur couverture. Michael Fassbender est apparemment fan de la littérature érotico-explosive de Gérard De Villiers (créateur de la saga graveleuse S.A.S ou Son Altesse Sérénissime), au point de produire et jouer dans une adaptation de ses histoires grivoises. Baptisée Malko, cette production Lionsgate tire son nom du protagoniste principal de ces romans d’espionnage osés, l’aristocrate autrichien Malko Linge. Un noble châtelain, exclusivement vêtu de costumes en laine d’Alpaga, qui accepte des missions dans le monde entier pour le compte de la CIA. Au fil des livres, Malko Linge sauve la vie de plusieurs chefs d’État (Gorbatchev, Hugo Chavez), tout en multipliant les conquêtes amoureuses.

Kung Fury : Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender

Ce premier projet, majoritairement basé sur le roman Berlin : Checkpoint Charlie et scénarisé par Eric Warren Singer (American Hustle), pourrait être le début d’une nouvelle franchise pour Lionsgate. Le géant hollywoodien devrait décliner les aventures de Malko en plusieurs films, comme semble présager l'acquisition des droits de l’œuvre complète de Gérard de Villiers. C'est la troisième fois qu'un de ses romans sera adapté pour le grand écran, après S.A.S à San Salvador de Raoul Coutard et S.A.S : l'oeil de la veuve avec Richard Young dans le rôle de Malko Linge (photo ci-dessous).

S.A.S l'oeil de la veuve
Adlar Productions
X-Men : James McAvoy regrette le manque de scènes communes entre Xavier et Magneto dans les derniers films

A lire aussi sur Première

Michael Fassbender au Bureau des légendes US : bande-annonce

Le remake américain de la série d'espionnage française se dévoile dans cette vidéo qui en dit long.

Scary Movie de retour ! Les frères Wayans préparent un nouveau film

"C’est une franchise que nous avons créée il y a plus de 20 ans. Nous nous souvenons des gens qui riaient dans les allées de cinéma et on espère que ce sera encore le cas !"