Les Guetteurs (2024)
Captures d'écran/Warner Bros

Les habitants de la forêt observent les réfugiés toutes les nuits... Pourquoi ? La fille de M. Night Shyamalan marche visiblement sur les traces de son père !

Égarée dans une forêt, Mina trouve refuge dans une maison occupée par trois personnes. Dans une ambiance mystérieuse, Mina va apprendre que le lieu contient de drôles de secrets. Le premier étant, une règle voulant que chaque nuit, les habitants doivent se laisser observer par ceux qui habitent la forêt environnante. Un esprit glauque et voyeuriste, surplombe le champ, envahi par une lumière jaunâtre et crasseuse.

 


 

Ce premier film de Ishana Shyamalan, fille de M. Night Shyamalan, invoque les codes ambigus du Village. La forêt qui environne le refuge rappelle aussi les forêts pluviales côtières du Canada, fauchées par la course frénétique d'Edward Cullen, dans de la saga vampirique Twilight. Par ailleurs, le prénom de la protagoniste, Mina, suggère un lien avec le récit de vampire Dracula, où Mina Harker devient l’ultime cible du comte. Cette chasse aux sorcières suggère aussi une branche du film culte Le projet Blair Witch (disponible sur Premièremax), pour son huis clos végétal et sa traque infernale.

En bref, ce premier teaser est assez énigmatique pour donner envie d'en voir plus ! Au casting ? Dakota Fanning, Olwen Fouéré, Georgina Campbell et Siobhan HewlettLes Guetteurs sortira le 5 juin 2024 en salles.

M. Night Shyamalan : "Mon cinéma repose sur la promesse que vous ne verrez ça nulle part ailleurs"