Les Dessous de la famille arrive le 28 juin sur la plateforme de streaming.
“Une histoire d’amour inattendue entraîne des conséquences très drôles pour une jeune femme, sa mère et l’acteur célèbre qui l’emploie... Car les voilà tous les trois aux prises avec les relations amoureuses, le sexe et les questionnements existentiels !”
Les Dessous de la famille (A Family Affair en VO), ou quand Nicole Kidman, Zac Efron et Joey King sont aux prises avec un triangle mêlant romance, liens familiaux et relations de travail. En bref, un imbroglio de situations absurdes comme Netflix sait les produire à la pelle, et en plus, par les producteurs de Tout sauf toi, la comédie romantique de l’année avec Sydney Sweeney et Glen Powell !
Au visionnage de cette bande-annonce, on remarque aussi un petit air de famille avec L’Idée d’être avec toi, qui installait, sous la bannière Amazon Prime, une romance entre une star de la musique (Nicholas Galitzine) et la mère d’une de ses admiratrice (Anne Hathaway).
Pour cette comédie, Richard LaGravenese repasse derrière la caméra. Une casquette qu'il n'avait pas portée depuis The Last Five Years, une comédie musicale avec Anna Kendrick et Jeremy Jordan sortie en 2014. Entretemps, LaGravenese est revenu à son premier amour : le scénario. Lui qui a participé à l’écriture de Sur la route de Madison, L’Homme qui murmurait à l’oreille des cheveux, Erin Brockovich, seule contre tous et De l’eau pour les éléphants, a prêté sa plume à Il était une fois 2 et The Comedian.
Pour Les Dessous de la famille, Richard LaGravenese a fait appel à Nicole Kidman, qu’on a peu vue dans le registre comique, et qui revient sur Netflix pour la première fois depuis The Prom, le film musical de Ryan Murphy dans lequel elle partageait l’affiche avec Meryl Streep, en 2020.
Elle donne la réplique à Zac Efron, qui a laissé ses extension d’Iron Claw dans le Texas pour revenir à un registre qu’on lui connaît bien, lui qui a multiplié les comédies de Nos pires voisins à Ricky Stanicky (sorti cette année sur Prime Vidéo), en passant par Dirty Papy, Hors Contrôle et Baywatch.
Joey King qu’on a pu découvrir, enfant, dans Crazy, Stupid, Love, ou encore The Dark Knight Rises, revient à la comédie romantique Netflix, un genre qui l’a révélée au grand public avec la trilogie pour teens des Kissing Booth. Mais cette fois, ce ne sont pas de ses amours qu’il s’agit. Dans un tout autre registre, elle sera à l’affiche de Sur les ailes de la chance, qui raconte le déchirement d’une famille juive au début de la Seconde Guerre mondiale, et qui sortira le 19 juin prochain sur Disney +.
Les Dessous de la famille sera à découvrir sur Netflix le 28 juin prochain.
L’Idée d’être avec toi : Anne Hathaway excelle dans une comédie romantique plan-plan [critique]
Commentaires