Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Javier Bardem et Denis Villeneuve dévoilent la deuxième partie de Dune en couverture du nouveau numéro de Première.
Il reste encore pas mal de dodos avant que Dune : Deuxième partie ne débarque sur les écrans. Initialement prévu pour novembre 2023, le film ne sortira finalement que le 28 février 2024 en France (juste avant les Américains) sur grand écran. L’adaptation du roman classique de science-fiction de Frank Herbert a été coupée en deux films pour des questions de durée. Et l’attente en vaudra la peine, si l’on en croit toute l’équipe du film, de son réalisateur Denis Villeneuve à la bande de stars, le duo Timothée Chalamet/Zendaya en tête d’affiche, rejoints pour ce deuxième opus par Austin Butler, Florence Pugh et Léa Seydoux…
Et pour teaser la sortie de la deuxième partie de Dune, on a rencontré non seulement Denis Villeneuve, mais aussi Zendaya, Austin Butler, Javier Bardem et bien sûr Timothée Chalamet, qui nous racontent tous l’excitation provoquée par ce film qui s’annonce immense. Et qui commence tout de suite après le premier. "Il n’y a eu aucun arrêt : on a commencé Dune 2 le lendemain de la fin de la promo du premier !" explique Denis. "On reprend le film exactement là où on a laissé les personnages – deux ou trois heures après, grand max ! Les deux films ont été tournés dans la continuité. On était un peu fatigués… ça a été éprouvant physiquement. Électrisant mais éprouvant. C’est un monstre, Dune 2, un film beaucoup plus musclé…"
Il s’agit bien de prise de muscle, puisque Dune : Deuxième partie sort dans les salles après le succès de Wonka qui a établi Timothée Chalamet en tête d’affiche. L’acteur nous a expliqué que le film montrera comment Paul Atréides, son personnage passe d’ado tourmenté, deviendra Muad’Dib, un chef de guerre charismatique prêt à exercer sa vengeance sur les Harkonnen : "Dans ce nouveau Dune, Paul est beaucoup plus assuré. En deux films, on l’aura vu passer de jeune homme à adulte, puis accepter son destin de leader, son statut de Muad’Dib. En tant qu’acteur, j’ai eu la chance assez rare de faire ces films sur une longue période. On a tourné le premier volet il y a quatre ans, on voit donc inévitablement une forme de maturité s’installer à l’écran. J’ai changé entre les tournages des deux Dune, c’est un fait."
La suite dans le numéro 548 de Première, en kiosques le 24 janvier.
Commandez le numéro 548 de Première sur notre boutique en ligne
Commentaires