L'actrice de Casino Royale, Dark Shadows et Penny Dreadful fête ses 40 ans !
Joyeux anniversaire Eva Green ! La fille de l’actrice française Marlène Jobert et du Dr Walter Green fête ses 40 ans en ce 6 juillet. Première l'avait rencontrée en 2014, à l'occasion des sorties successives de Sin City 2 et de 300 Naissance d'un empire. La comédienne évoquait alors son goût pour les rôles de femmes fatales. Il faut dire qu'elle est souvent incroyable dans la peau de ces personnages... même en vamp sexy qui en fait voir de toutes les couleurs à Johnny Depp dans Dark Shadows. Dommage que le film de Tim Burton ne soit pas à la hauteur de sa prestation !
Voici un extrait de l'entretien, ainsi que des liens vers d'autres interviews de la star.
Actualité du 7 mars 2014 : La "Dame To Kill For" du titre de Sin City 2, c'est Ava Lord, jouée par Eva Green. Une héroïne intense, que l'actrice a adoré interpréter, révèle-t-elle dans le numéro 445 de Première (avec Jean Dujardin, George Clooney et Matt Damon en couverture). A propos de son personnage, la comédienne souligne que "c'est l’archétype de la femme fatale. C’est un peu l’actrice parfaite, capable de s’adapter à chaque homme. Elle peut incarner une femme-enfant, une demoiselle en détresse, une mère, une salope... C’est très amusant à jouer."
Scène de sexe entre Eva Green et Johnny Depp : "C'était comme si Barbie et Ken faisaient l'amour"La belle et talentueuse Eva est avant cela à l'affiche d'un autre blockbuster très esthétique : 300 : Naissance d'un Empire. Qu'est-ce qui a décidé la comédienne à accepter le rôle d'Artemisia, une guerrière vengeresse ? "Au début, j’étais assez dubitative, mais j’aime les challenges. Ce qui m’a convaincue, c’est l’action. Je n’ai qu’une scène de combat à proprement parler, mais il a fallu beaucoup travailler pour que la coordination soit parfaite. Pendant deux mois et demi, je me suis entraînée comme à l’armée à raison de deux heures quotidiennes de pompes et de squat, suivies de deux heures de cours de double épée sous la direction d’un grand maître du wushu. J’en ai toujours rêvé, c’était un fantasme de petite fille. Évidemment, il faut prendre le film pour ce qu’il est : un pur divertissement. Ce n’est pas du Bergman."
Eva Green évoque le plaisir d'interpréter des femmes aussi fortes, qui ne reculent devant rien : "Je crois qu’elles ont en commun de ne pas avoir peur. Sans aller jusqu’à dire que c’est comme une thérapie, ça me fait du bien parce que dans la vie, je suis un peu timide et réservée. J’aimerais avoir leur assurance (...) 300, il faut bien sûr le prendre pour ce que c’est : un film d’action. Après, pour l’âme et le coeur, on tourne avec Araki, par exemple."
Eva Green : "Ma mère me répète assez que je devrais arrêter de jouer des tarées"
Commentaires