C’est la deuxième fois cette année que le développeur polonais CD Projekt Red décale la sortie du jeu futuriste.
Pour la deuxième fois cette année, la sortie du jeu vidéo Cyberpunk 2077 est repoussée. Prévu pour avril dernier, le jeu futuriste a été décalé une première fois au 17 septembre, avant d’être désormais annoncé disponible à partir du 19 novembre 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le développeur polonais CD Projekt Red a annoncé la nouvelle ce jeudi 18 juin dans un communiqué relayé sur Twitter.
"Ceux d’entre vous qui sont familiers avec notre façon de concevoir des jeux vidéos savent que nous ne vendrons pas quelque chose qui n’est pas terminé, peut-on lire. ‘Prêt quand il sera terminé’ n’est pas juste une phrase que l’on déclare car elle sonne bien, c’est notre devise, même lorsque l’on sait que ça risque de nous retomber dessus. Nous savons que cette décision peut nous couter votre confiance, et mettre votre confiance à l’épreuve en décalant cette sortie est la décision la plus difficile qu’un développeur de jeux vidéos puisse prendre. Et même si nous pensons qu’il s’agit de la meilleur décision pour le jeu, nous aimerions quand même nous excuser de vous faire patienter plus longtemps. Notre intention est de faire de Cyberpunk 2077 quelque chose qui vous marquera pour les années à venir. Nous espérons que vous comprendrez notre décision."
Le communiqué précise que le jeu est bien terminé à la fois en terme de contenu et de gameplay, mais que de nombreux bugs doivent encore être corrigés : "Les quêtes, les cinématiques, les compétences et les objets ; toutes les aventures que Night City a à offrir sont là. Mais avec une telle abondance de contenu et des systèmes complexes entrelacés les uns avec les autres, nous devons passer tout en revue pour équilibrer les mécanismes et corriger de nombreux bugs."
Basé sur le jeu de rôle Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith, Cyberpunk 2077, qui met en scène un personnage masculin ou féminin nommé "V" entièrement customisable par le joueur, est un jeu de rôle en vue à la première personne dans un univers futuriste dystopique. L’intrigue du jeu se déroule, comme son titre l’indique, en l’an 2077, dans la mégalopole futuriste de Night City, dans l’État libre de Californie. Il y règne la pauvreté, les inégalités et l’influence des mégacorporations, ainsi que le cyberespace, la "Nouvelle Frontière" de cette époque.
Rappelons que Keanu Reeves prête ses traits à un personnage du jeu, prénommé Johnny Silverhand.
Bande-annonce du jeu :
Commentaires