Le cinéaste de 94 ans met Nicholas Hoult face à sa conscience lors d'un procès pour meurtre.
Est-ce ainsi que le légendaire Clint Eastwood va faire ses adieux au monde ? Le réalisateur de 94 ans, qui n'a toujours pas annoncé officiellement sa retraite, présente aujourd'hui la bande-annonce de Juré n°2 (voir ci-dessous), un thriller judiciaire qui sortira à la fin du mois dans les salles. Un film de tribunal, avec Nicholas Hoult (X-Men : le commencement) dans la peau du juré face à un cas de conscience...
Il incarnera Justin Kemp, "un père de famille ordinaire, qui se retrouve juré dans un procès pour meurtre très médiatisé. Alors qu'il est confronté à un dilemme moral déchirant, Justin réalise qu'il détient le pouvoir d'influencer le verdict du jury, ce qui pourrait soit condamner, soit libérer l'accusé."
De ce que révèle le trailer, le juré en question pourrait bien être le meurtrier. Car le soir du drame, il a percuté sur la route un obstacle non identifié. Et s'il avait tué la jeune femme en rentrant bourré ? Et si son compagnon violent, sur le banc des accusés, était en fait innocent ?
Au casting, on verra aussi Toni Collette, J.K. Simmons, Chris Messina, Zoey Deutch et Kiefer Sutherland.
Ecrit par Jonathan Abrams, Juré n°2 sortira le 30 octobre prochain en France au cinéma.
Commentaires