Et Oppenheimer fait déjà plus fort que Tenet !
Elle n'a pas peur de quelques fantômes ! Malgré la sortie du Manoir Hanté de Disney cette semaine, Barbie continue d'écraser le box-office US, pour son deuxième week-end dans les salles. La poupée reste numéro 1 du classement outre-Atlantique et ajoute 93 millions de dollars, soit le septième plus grand deuxième week-end de l'histoire du cinéma américain derrière Star Wars: le Réveil de la Force (149 millions de dollars), Avengers: Endgame (147 millions de dollars) et Infinity War (114 millions de dollars), Black Panther (111 millions de dollars), Jurassic World (106 millions de dollars) et Avengers (103 millions de dollars). Notons que ces 6 films ont chacun dépassé le milliard de dollars de recettes et Barbie y va tout droit, puisque Margot Robbie et ses amies ont déjà cumulé 750 millions de dollars dans le monde après seulement deux semaines d'exploitation.
Derrière, difficile pour Christopher Nolan de suivre le rythme. Oppenheimer s'en tire tout de même très bien puisque le biopic engrange 46 millions de dollars de plus au box-office US en deuxième semaine, pour franchir les cap des 170 millions. C'est la première fois qu'un film R-Rated parvient à enchaîner au moins 10 millions de dollars de recettes par jour pendant 7 jours consécutifs.
Oppenheimer cartonne aussi à l'international et passe dès à présent la barre des 400 millions de dollars de recettes mondiales. C'est déjà plus fort que son précédent Tenet (365 millions de dollars en 2020) et Batman Begins (373 millions).
Derrière le duo d'enfer, Le Manoir Hanté de Disney n'a pas fait peur à grand monde. La comédie fantastique montre sur le podium avec 24,6 millions de dollars outre-Atlantique et 33 millions de dollars seulement à l'international pour l'instant.
Enfin, on notera que Mission: Impossible 7 fait tout ce qu'il peut pour résister. Tom Cruise s'accroche en cinquième place avec 10,7 millions de dollars au box-office US. Mais c'est surtout à l'international qu'Ethan Hunt performe. Dead Reckoning, partie 1 totalise 448 millions de dollars au global.
Commentaires