Les deux événements seront organisés en décembre dans la capitale.
L'annonce d'un festival Netflix a entraîné la colère d'une partie du monde de la distribution française, poussant la plateforme à faire (un peu) machine arrière : les organisateurs projetteront bien quelques films originaux au cinéma, mais pas dans une dizaine de salles à travers la France, comme initialement annoncé, seulement à la Cinémathèque Française de Paris et à l'Institut Lumière de Lyon. L'événement est planifié du 7 au 14 décembre et la liste des films proposés est disponible ici.
Peu après cette annonce, le concurrent direct de Netflix, Amazon Prime Vidéo, lance à son tour des séances de cinéma (et d'épisodes de séries) en ouvrant leur Prime Vidéo Club, du 10 au 12 décembre à l'adresse suivante : Place de la Madeleine 75008 Paris. "Les video-clubs tiennent une place toute particulière dans le cœur de nombreux fans de films et de séries Français, nostalgiques des nombreuses heures passées dans les allées de ces boutiques à la recherche du film adéquat, détaille le communiqué. Le Prime Video Club mettra en lumière la profondeur du catalogue Prime Video et offrira la possibilité aux visiteurs de réserver leur propre salle de projection privée à l’intérieur du lieu afin d’y découvrir ou redécouvrir leurs films et séries préférés. Ils pourront également participer à un véritable studio de doublage sur place où ils auront l’occasion de doubler certaines des scènes de leurs séries Amazon Original préférées et d’assister à des projections exclusives des sorties majeures de Prime Video des prochaines semaines et du début d’année 2022."
La liste complète des films et série proposés n'est pas encore connue. Les organisateurs citent pour le moment trois inédits seulement : Spencer, de Pablo Larrain, un biopic de Lady Di avec Kristen Stewart, Reacher, la série tirée des romans Jack Reacher de Lee Child (sans Tom Cruise, cette fois) et The Ferragnez, une téléréalité suivant la célèbre blogueuse italienne Chiara Ferragni. Le reste du programme sera dévoilé le lundi 29 novembre sur le site de l'événement.
La longue bande-annonce de Spencer fait briller Kristen Stewart en Diana
Commentaires