"C’est comme dire à quelqu’un : ‘Attention, des gens t’ont préparé une fête surprise.’"
À couteaux tirés vient juste de sortir, et déjà la plus grande menace du public au cinéma inquiète son casting de prestige : le spoil. Pour Jamie Lee Curtis, dévoiler des éléments clés de l’intrigue est particulièrement "violent", comme elle l’indique dans une vidéo d’Entertainment Weekly. Et il est hors de question qu’elle laisse passer les écarts de spectateurs sournois. Lancée dans un long discours sur le fond de sa pensée concernant la pratique, l’actrice n’a pas hésité à sortir les armes.
Premières séances du 27 novembre : À couteaux tirés se taille la première place"Non seulement il faut avoir un esprit mauvais, mais il y a aussi ce délire bizarre de puissance. Comme quand vous dites "Je sais quelque chose que tu ignores et je vais te le dire", comme si ça vous élevait à un autre niveau. En fait, ça fait de vous des moins que rien et vous réduit à de pauvres personnes lorsque vous ruinez une surprise normalement délicieuse. En quoi ça ferait de vous quelqu’un de malin ? C’est comme dire à quelqu’un : "Attention, des gens t’ont préparé une fête surprise." Eh bien, allez vous faire foutre. Et merci beaucoup de gâcher ce qui devrait être juste du plaisir." Avant de conclure d’un air menaçant : "Je vous trouverai !"
Des menaces auxquelles le réalisateur Rian Johnson n’a pas manqué de réagir, montrant un couteau à la caméra : "Vous voyez ça ? Elle sait s’en servir." En effet, l’iconique interprète de Laurie Strode dans les différents volets d’Halloween a suffisamment d’expérience pour manier la lame. Divulgâcheurs et autres trolls d’Internet sont à présent prévenus…
Halloween Kills : Jamie Lee Curtis parle de la nouvelle suite
Commentaires