Mick Jagger Christopher Walken
PA Photos/Borja B Hojas/AlterPhotos/ABACA

Le chanteur des Stones met fin à une absence sur grand écran de 18 ans avec The Burnt Orange Heresy.

Mick Jagger, l’infatigable chanteur des Rolling Stones, s’apprête à faire son retour sur grand écran en tant qu’acteur, révèle le site américain The Hollywood Reporter. Il jouera aux côtés de Claes Bang (The Square, Millénium) et Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique, Macbeth, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) dans The Burnt Orange Heresy, thriller sur le monde l’art adapté du roman de Charles Willeford et réalisé par l’auteur de vidéoclip italien Giuseppe Capotondi.

La rock star interprétera le rôle secondaire de Joseph Cassidy, marchand d’art et collectionneur anglais, mécène de l’artiste reclus Jerome Debney. The Hollywood Reporter annonçait en février dernier que Christopher Walken (Voyage au bout de l’enfer, The King Of New York, Pulp Fiction) devrait interpréter le peintre.

The Square, une Palme d’Or discutable

The Burnt Orange Heresy, dont l’histoire se déroule dans l’Italie d’aujourd’hui, suivra le critique d’art James Figueras (Claes Bang) et la touriste américaine Hollis (Elizabeth Debicki) en voyage dans la somptueuse propriété de Joseph Cassidy (Mick Jagger) au bord du Lac de Côme. Durant leur séjour, Cassidy fait une offre séduisante au critique d’art : lui présenter l’artiste Debney, qui pourrait bien changer sa carrière. En échange, James Figueras doit voler une œuvre à l’artiste pour enrichir la collection personnelle de Cassidy.

Mick Jagger n’était pas apparu dans un film de fiction depuis L'Homme d'Elysian Fields - Les âmes perdues, réalisé par George Hickenlooper en 2001. Il avait fait ses premiers pas d’acteur en 1970 dans Performance de Nicolas Roeg, aux côtés de la mannequin et muse des Rolling Stones Anita Pallenberg.

A lire aussi sur Première

Exclu - Cédric Jimenez se livre sur Chien 51, son thriller d’anticipation

Le réalisateur de Bac Nord et Novembre met en scène Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, dans un futur où les policiers travaillent avec l’aide d’une toute-puissante intelligence artificielle.

L’Homme qui en savait trop : Hitchcock s'est auto-remaké

La version rediffusée ce dimanche sur Arte est celle de 1956 avec Doris Day et James Stewart.