Le chanteur sera la star de la cinquième réalisation de Guillaume Canet.
Alors qu’il vient d’inaugurer sa tournée, Johnny Hallyday a profité de son retour sur le sol français pour donner des nouvelles de sa carrière cinématographique, au point mort depuis Salaud, on t’aime (2013) de Claude Lelouch. Le chanteur à confié au quotidien Le Monde qu’il avait "un ou deux films à faire", notamment un américain et un français. S’il n’a pas dit un mot à propos de ce mystérieux projet US, Johnny a non seulement dévoilé le nom du réalisateur mais aussi raconté le synopsis du film hexagonal dans lequel il jouera prochainement.
"C’est une idée de Guillaume Canet, a-t-il avoué. Un truc vachement sympa". D’après le chanteur, voici donc l’histoire du prochain long métrage du réalisateur de Ne le dis à personne : "Un mec qui se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : "t’es pas rock and roll !". Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d’aller voir le patron du rock and roll, moi. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille".
Guillaume Canet se serait donc résolu à revenir à la comédie française après l’échec critique et public de sa tentative de thriller hollywoodien : sorti en 2013, son film Blood Ties n’avait attiré que 238 823 spectateurs dans les salles françaises contre près de 5,5 millions pour Les Petits Mouchoirs (2010). Avec Johnny au casting, son prochain long métrage pourrait s’offrir le parfait argument pour remonter la pente.
Commentaires