DR

Le biopic sur le rappeur aurait trouvé preneur.

Alors que son dernier film Identité secrète, porté par le loup-garou de Twilight, Taylor Lautner, est sur nos écrans, on apprend par le New York Magazine, John Singleton pourrait bien prendre les commandes d’un biopic sur Tupac. Près de vingt ans après avoir dirigé le rappeur dans le film Poetic Justice (nommé aux Oscars pour sa bande-son), le cinéaste est actuellement en pourparlers pour mettre en scène la vie très controversée du célèbre rappeur, décédé tragiquement en 1996 à la suite d’une fusillade.

Antoine Fuqua (réalisateur du Roi Arthur) était initialement rattaché au projet, mais ne parvenant à trouver aucun acteur pour prêter ses traits à Tupac (et ce, même en cherchant des talents à l’échelle mondiale), ce dernier a fini par jeter l’éponge pour se consacrer à d’autres longs-métrages (tels que Hunter Killer). Côté scénario, ce sont les auteurs Oscarisés d’Ali, Stephen J. Rivele et Chris Wilkinson, qui l’ont signé et Brian Tucker y aurait apporté quelques modifications.

Par ailleurs, Singleton aurait été en lice pour un autre biopic sur l’univers du hip hop, portant sur le groupe de rap N.W.A. (dont faisaient notamment partie Ice Cube et Dr Dre), mais lui aurait préféré celui de Tupac