Toutes les critiques de Triple Alliance

Les critiques de Première

  1. Première
    par Mathieu Carratier

    On ne va pas se mentir, si cette Triple Alliance existe, c’est évidemment plus pour surfer allègrement sur le succès de Mes meilleures amies que pour la beauté de l’art. Les coutures sont apparentes, à commencer par le casting : une star internationale, Cameron Diaz, pour flatter le box-office ; madame Apatow à la ville, Leslie Mann, pour la caution comédie branchée ; et enfin la mannequin Kate Upton dans son premier rôle important au cinéma, histoire de mettre un peu de piment dans la promo. Plongez ce trio de blondes piquantes dans une intrigue ressemblant à l’accroche de couverture d’un magazine féminin (« Peut-on être copine avec les maîtresses de son mari ? »), ajoutez une bonne dose de girl power (l’époux adultère va sacrément morfler) et vous obtenez l’un de ces produits hollywoodiens savamment millimétrés qui, parfois, peuvent s’avérer redoutablement efficaces. C’est le cas du nouveau film de Nick Cassavetes (She’s So Lovely, N’oublie jamais). Le réalisateur a su s’effacer au profit d’un divertissement populaire dont la grande idée est d’avoir confié à Leslie Mann le rôle de la femme au bord de la crise de nerfs. Au terme de plusieurs scènes d’anthologie – incluant une beuverie épique à la conclusion acrobatique –, l’actrice prouve une nouvelle fois qu’elle est l’une des armes fatales les plus injustement sous-exploitées de la comédie américaine.

Les critiques de la Presse

  1. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    Si le public s’attend à rire non-stop, il sera déçu mais il y a de bonnes scènes tout de même et c’est grâce à la sincérité du film.

  2. Globe and Mail
    par Liam Lacey

    Très féministe.

  3. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    Leslie Mann sauve le film.

  4. Newsday
    par Rafer Guzman

    Dans cette bataille de sexes opposés, aucun des 2 camps n’est vraiment authentique, c’est pourquoi on rigole peu.

  5. LaPresse.ca
    par Maud L'Archeveque

    The Other Woman contient quelques bons gags, mais cela ne suffit pas à en faire une comédie réussie.

  6. Cinenews.be
    par Sophie Rizzi

    Cameron Diaz, Kate Upton et Leslie Mann se partagent l’affiche donc si vous allez au cinéma uniquement pour mater de la belle blonde, vous êtes au bon endroit pour le reste il faudra aller voir un autre film.

  7. Le Canard Enchainé
    par David Fontaine

    Si les filles (Cameron Diaz et surtout Leslie Mann) ont de l'abattage, les scénarios et dialogues de cette pâle comédie de Nick Cassavetes sont miséreux.

  8. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Autant le dire tout de suite, Triple Alliance, comédie féminine de Nick Cassavetes, est une petite production hollywoodienne sans aucune autre ambition que celle de gagner de l'argent.

  9. Télé 7 jours
    par Uriell Ceillier

    Nick Cassavetes signe une comédie ultra-prévisble et conventionnelle. Il recycle des gags déjà vus pour punir le joli coeur.

  10. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    La seule chose qui manque à cette casserole bouillante, c’est le sens de l’humour.

  11. Richard Roeper.com
    par Richard Roeper

    Brutal !

  12. Washington Post
    par Ann Hornaday

    Un film générique qu’on oublie vite, tout comme les personnages.

  13. Cinoche.com
    par Elizabeth Lepage-Boily

    On ne s'attend évidemment pas à un chef-d'oeuvre du septième art quand on s'entasse dans une salle pour voir une comédie romantique américaine, mais on peut au moins espérer que ce ne soit pas un ramassis de tout ce qu'Hollywood nous a livré (de meilleur et de pire) dans le genre au cours des dernières années. La réalisation aussi est très formaliste. Aucune tentative de se démarquer des autres, autant visuellement que scénaristiquement.

  14. ORANGE COUNTY REGISTER
    par Michael Sragow

    Un film bancal et grossier.

  15. Le Monde
    par Franck Nouchi

    « Triple Alliance » : trois femmes et un navet. Les gags sont nuls (utilisation de laxatifs et de crèmes dépilatoires à foison), tout comme les dialogues et la réalisation. De surcroît, le tout est d'une misogynie confondante.

  16. Christian Science Monitor
    par Peter Rainer

    Pratiquement tous les gags de ce film, et il y en a beaucoup, sont ratés. Quand ça commence comme ça, ça sent la catastrophe !

  17. Village Voice
    par Stephanie Zacharek

    Ce film ne met pas en valeur les actrices, elles ont l’air ridicule, en plus d’être sournoises.