Toutes les critiques de Sons

Les critiques de Première

  1. Première
    par Lucie Chiquer

    Après son premier long The Guilty sorti en 2018, qui avait eu droit à sa copie conforme américanisée sur Netflix, Gustav Möller récidive dans le thriller en huis clos. Cette fois-ci, le cinéaste danois enferme son personnage (et le spectateur par la même occasion) entre les murs d’une prison. Gardienne pénitentiaire respectée, le quotidien d’Eva va être bouleversé par le transfert d’un taulard condamné pour meurtre. De là, poussée par une culpabilité dont la raison va rester tue, Eva se soumet à ses pulsions les plus obscures… Commence alors un petit jeu pervers où elle rôde, conspire, et pourrit la vie du détenu « 017 » en toute impunité. Avec son cadre serré, presque étouffant, Sons dépeint sans concession la violence du système carcéral et brouille la morale : jusqu'où est-il acceptable d'aller pour se débarrasser d’un monstre ? Et surtout, qui est le véritable monstre de cette histoire ?