-
Perdu ? Retrouvé ! regroupe trois courts-métrages pour enfants. Le premier, Pink Nanuq (moins de 10 minutes), suit les aventures d’un petit ourson, obligé de fuir la fonte des glaces et débarquant dans une Europe aux allures tropicales - avec notamment une Tour Eiffel aux couleurs chatoyantes. Le second, Le silence sous l’écorce (une dizaine de minutes), offre la vision de deux créatures mignonnes qui découvrent la neige ! Enfin, le troisième, le plus long, raconte l’histoire d’un enfant qui découvre un pingouin au pas de sa porte.
De jolies couleurs, de la poésie, des créatures mystérieuses et drôles ainsi qu’une histoire d’amitié entre deux personnages remplis de solitude feront passer un bon moment aux plus petits (à partir de 3 ans)
Toutes les critiques de Perdu ? Retrouvé !
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Trois courts animés, trois merveilles. (...) Du bonheur, tout simplement.
-
L’aventure animé est bien jolie, tendre et pleine d’une émotion pudique. Car le jeune pingouin n’était pas si perdu que très seul, malgré la foule de ses congénères… Un conte touchant accompagné de deux ravissants courts métrages d’animation : « Pink Nanuq » où l’on découvrira en compagnie d’un ourson blanc voyageur une étonnante Tour Eiffel, et le très poétique « Le silence sous l’écorce », la découverte de la neige par deux créatures.
-
Finalement, comme "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", il le conduira lui-même, à bord d'une embarcation de fortune, au pôle Sud et comprendra en route la valeur de l'amitié. D'un début sur le mode de la comédie absurde, le film évolue vers l'épopée, pour se terminer en quasi-mélo, ce qui n'est pas rien pour un métrage si court.