-
Il est probablement plus facile d'entrer dans cet univers par le manga ou la série télé que par ce film qui s'adresse exclusivement aux fans.
Toutes les critiques de One Piece Strong World
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Un paradis envoûtant où la candeur le dispute à la violence surréelle.
-
Sur une île peuplée d’animaux gigantesques, une escouade de joyeux pirates tente de libérer l’une des leurs du joug d’un terrifiant despote. Matières mouvantes, créatures protéiformes, menace d’une nature détraquée par la mégalomanie humaine : bien qu’il ne boxe pas dans la même catégorie, on peut voir ce manga survitaminé comme la version punk et braillarde d’un opus miyazakien. N’empêche qu’il serait disproportionné de crier au blasphème et injuste de réduire l’ensemble à sa forme un peu pouilleuse : "One Piece - Strong World" est traversé d’une vitalité débordante, et sa science poussée de la déglingue n’empêche nullement le récit de déployer une indéniable puissance épique.
-
Si les fans du manga s’y retrouveront, les autres auront un peu plus de mal à appréhender ces personnages farfelus.
-
Conseil au néophyte : pour voir ce film, vous faire accompagner d’un fan de manga…
-
Et de dix pour la saga cinématographique des One Piece. Un triomphe absolu au box-office Japonais en décembre 2009, récompensé par une sortie à Paris en exclusivité à l’UGC Ciné Cité les Halles et dans quelques salles de France, après un passage remarqué aux festivals d’Anneçy en 2010 et de Paris Cinéma 2011.