-
On s’était aussi imaginé un autre acteur que Marc Lavoine pour incarner Jo, le mari ouvrier. Heureusement, Mathilde Seigner se glisse avec un naturel désarmant dans la robe de Jocelyne. On l’ajoute volontiers à notre liste des envies d’aller voir ce film.
-
Un roman, écrit par Grégoire Delacourt, vendu à 400 000 exemplaires, une pièce et maintenant un flm ! La liste de mes envies nous touche par son message simple et universel et ses personnages
attachants. -
Didier Le Pêcheur nous surprend en signant un conte de fées moderne, étrangement mélancolique. En mercière philosophe, Mathilde Seigner, connue pour son punch, dévoile une douceur inédite. C’est avec Patrick Chesnais, génial en père amnésique, qu’elle joue ses plus belles scènes.
-
On y va our l'histoire, simple et universelle. Pour le jeu des acteurs, sensible et touchant. Et parce que ce film prouve une fois encore que le bonheur, ça ne s'achète pas.
-
Après un détour réussi par le théâtre, La Liste de mes envies ne pouvait qu’intéresser le cinéma. Une adaptation malheureusement décevante. Là où le lecteur pouvait se sentir proche de Jocelyne, le
spectateur devra se contenter d’une adaptation platounette où l’on retrouve la lettre mais pas l’esprit. Plutôt que Jocelyne, c’est le scénario qui aurait gagné à s’enrichir. -
Certes, voici deux acteurs de talent, de charisme et de caractère mais un casting ne suffit pas à faire un film et ce qui pêche, ici, c'est la réalisation totalement raplapla de Didier Le Pêcheur. Au point que l'âme et la magie du récit s'évertuent à passer entre les mailles.
-
Une idée qui pouvait faire fantasmer ceux qui veulent gagner le gros lot, mais le film semble relativement plat, presque ennuyeux.