Titre original Girl Most Likely
Date de sortie 7 août 2013
Réalisé par Robert Pulcini, Shari Springer Berman
Avec Kristen Wiig , Annette Bening , Darren Criss
Scénariste(s) Michelle Morgan
Distributeur EUROZOOM
Année de production 2013
Pays de production US
Genre Comédie

Synopsis

Après avoir tout tenté pour attirer l’attention de son petit ami qui vient de la quitter, Imogene, auteur new yorkais sans succès, se voit obligée de retourner dans le New Jersey où elle doit à nouveau cohabiter avec sa famille plutôt excentrique.Imogene doit alors faire face à sa mère déjantée, Zelda et son frère mais ce sera sans compter sur le nouveau petit ami de Zelda, «le Bousche» et un jeune et craquant locataire. ensemble ils vont aider Imogene à retrouver le sourire, au prix d’innombrables péripéties.

Critiques de Imogene

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Après des débuts remarqués au cinéma (American Splendor, 2003), le couple Pulcini-Springer Berman est rentré dans le rang. Et ce n’est pas Imogene, portrait d’une trentenaire déphasée, qui va les remettre sur le devant de la scène indé, ce chick flick (film de filles) dépressif rappelant beaucoup trop Young Adult, sans l’ironie grinçante ni la rigueur du trait.
    Les personnages secondaires (la mère et le frère, surtout) manquent de relief et de réalisme. Les phases humiliantes par lesquelles passe l’héroïne pour retrouver confiance et inspiration sont du copier-coller des films du genre. Et pourtant, on passe un moment plaisant grâce à l’énorme capital sympathie de Kristen Wiig, petite boule d’énergie. Sans oublier l’énième retour en force de Matt Dillon, hilarant en vrai-faux agent secret.