Toutes les critiques de Dark Places

Les critiques de la Presse

  1. Le Parisien
    par Hubert Lizé

    Charlize Theron livre une performance absolument remarquable (...) Le film ne se contente pas d'explorer une intrigue à suspense, il réussit à dépeindre l'Amérique des gens pauvres de la campagne avec beaucoup de justesse.

  2. Télérama
    par Frédéric Strauss

    Entre polar et angoisse, ce film de genre est plutôt bien mené. Mais pas vraiment aidé par son actrice principale, Charlize Theron, dont l'expressivité ne parvient pas à percer l'imposante couche de maquillage "naturel".

  3. L'Express
    par Christophe Carrière

    C'est sombre, tendu, prenant... mais jamais surprenant.

  4. 20 Minutes
    par La rédaction de 20 Minutes

    L'héroïne, brillamment incarnée par Charlize Theron, marque durablement par ses forces et ses faiblesses.

  5. CinémaTeaser
    par Emmanuelle Spadacenta

    Le thriller est plus classique, moins ludique [que "Gone Girl"], l’ironie brille par son absence, laissant place à un sérieux exagéré pour ce qui relève d’une série B de luxe.

  6. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    On n’y éprouve jamais d’animosité, ni d’ennui particulier, mais toujours se retrouve-t-on avec le sentiment de déjà vu ou du moins de conformisme, qui atteint une forme de paradoxe émotionnel paroxysmique dans la révélation finale, dans des enjeux humains dramatiques forcément poignants, du côté des personnages bons, quand on frôle le grotesque dans le traitement des sempiternels méchants.

  7. Le JDD
    par Press du JDD

    Dommage que l’intrigue alambiquée dégaine ses coupables sans vraiment surprendre, sur une mise en scène qui manque parfois de rythme.

  8. TLC - Toute la Culture
    par Simon Théodore

    Les amateurs de thriller n’y verront pas le film de l’année mais, à aucun moment, l’ennui ne se fait ressentir.

  9. Gala
    par Jean-Christian Hay

    Le Français Gilles Paquet-Bren­ner construit son puzzle avec minutie mais sans prendre de risque. Il mène bien son film, sans que l’on sache trop dans quelle direc­tion l’his­toire va nous porter, mais sans éclat.

  10. StudioCiné Live
    par Xavier Leherpeur

    Entravé par d'incessants va-et-vient entre passé et présent, le suspense s'étiole et la fin est décevante.

  11. Clapmag.com
    par Laïss Barkouk

    Entre thriller, polar et film d’épouvante, "Dark Places" réussit un savant mélange des genres et des thématiques.

  12. Cinenews.be
    par Jérémy Troosters

    Malheureusement, et ce malgré un très bon casting, "Dark Places" manque d’humour noir et de satire.

  13. Les Inrocks
    par Théo Ribeton

    Un thriller pas vraiment honteux mais nigaud, sautant constamment d’une époque à une autre et se prenant toujours un peu les pieds dans la barrière.

  14. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Mal ficelé, en dépit d'un casting de très bonne tenue, ce thriller de Gilles Paquet-Brenner perd, à mesure qu’il progresse, toute crédibilité.

  15. Metro
    par Rania Hoballah

    Le film n'arrive malheureusement pas à la hauteur du roman. Une déception.

  16. Ecran Large
    par Geoffrey Creté

    Un thriller mal fagoté, qui manque de finesse, de chair et de force.

  17. Libération
    par Guillaume Tion

    La mise en scène ayant des pépins avec ses boursouflures : elle gonfle de tensions dramatiques une fin qui de toute évidence se dégonfle et ne parvient pas à faire décoller les scènes supposées fortes. Comme si un malentendant jouait avec les boutons de l’equalizer.