-
des dialogues folkloriques (...), de la psychologie digne de Picsou magazine (...), des ficelles de scénario grosses comme un boeuf... Avec Bowling, histoire de quatre copines qui tentent de sauver une maternité et de remporter un championnat local, on est très loin du strike.
Toutes les critiques de Bowling
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Malgré son manichéisme, ce film pas bégueule force la sympathie (...) on passe un bon moment, grâce notamment au duo Catherine Frot / Mathilde Seigner.
-
De cette réalité économique (la fermeture des services hospitaliers), Marie-Castille Mention-Schaar a tiré une feel-good story à la Full Montyoù le bowling a remplacé le strip-tease. Elle évite aussi les clichés et fait exister ses personnages secondaires. Au premier plan, Mathilde Seigner et Catherine Frot, aux tempéraments si opposés, accordent leurs rythmiques dans un duel Bretonne à poigne contre Parisienne coincée.
-
Un bon téléfilm pour du Prime Time sur TF1 ou France 2.
-
Bowling, malgré quelques scènes convenues réussit à nous embarquer par la justesse de ses comédiennes et son propos, moins manichéen qu'il n'y paraît (...) Sans être le strike émotionnel attendu.
-
Voici un feel good movie social, breton et féminin, souvent prévisible et souffrant de dialogues passe-partout. Mais il est porté par l’énergie des quatre comédiennes et filmé avec sincérité par la réalisatrice.
-
Marie-Castille Mention-Schaar aborde la suite de sa carrière avec l'ambition que lui donnent des références de haute tenue. (...) Mais à l'arrivée une mièvrerie sucrée et laborieuse.
-
La mauvaise comédie française qui lorgne du côté du cinéma social britannique ou comment gâcher l’énergie d’un joli casting qui méritait mieux.
-
Le mélange de la comédie sociale et du sport dans le cas présent se révèle peu convaincant. La faute à de grosses ficelles de scénario, des situations comico-dramatiques maladroites et à une multiplication de clichés sur la Bretagne.