-
Une relation à distance,c’est compliqué, comme le martèle le réalisateur à coup de champs-contrechamps par webcams interposées. Finalement, c’est le télescopage judicieux entre cette part morcelée du récit et le long plan-séquence initial qui exprime le mieux l’érosion du temps éprouvée par les amants.
Toutes les critiques de 10.000 Km
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Un portrait de couple tendre et amer, mais aussi une réflexion sur les fausses promesses des nouvelles technologies, dites parfois à tort "de communication", qui ne peuvent rien contre l'éloignement des corps et les bugs du désir.
-
Ce long-métrage montre avec justesse et sensibilité les efforts d’Alexandra et de Sergi pour s’inventer une forme « connectée » de vie de couple, alors qu’elle est à Los Angeles pour un an, et lui à Barcelone
-
Ce film habile et original décline cinquante nuances de frustration, de solitude et d’amour._
-
Une variation sur le thème de l'amour longue distance qui joue habilement avec les outils des nouvelles technologies.
-
Le parti pris du huis clos virtuel/réel étant bêtement respecté, la monotonie fond comme un rapace sur le dispositif. C’est pourquoi, pour varier les plaisirs, les comédiens sont obligés d’en rajouter, de parfois passer du calme à l’hystérie sans que le contexte ne le justifie vraiment.