PHOTOS - Vendredi 13 : Jean-Pierre Foucault, Nikos, Ariane Massenet… Les animateurs tv aussi ont des grigris !
Ariane Massenet
Ariane Massenet, animatrice sur Le Grand journal de Canal + a un objet culte : un stylo qu'elle emporte toujours sur le plateau.
Jean-Marc Morandini (Direct8)
L'animateur de Morandini ! sur Direct 8 a un rituel avant chaque émission : passer systématiquement aux toilettes et arriver une minute avant l'antenne sur le plateau.
Stéphane Bern (France 2)
Stéphane Bern, l'animateur de Comment ça va bien sur France 2 a un objet fétiche : un komboloï. Ce chapelet grec, l'animateur le porte toujours dans sa poche.
Cauet (NRJ12)
Cauet, qui présente depuis la rentrée Bienvenue chez Cauet sur NRJ12, a un objet fétiche : des souliers anglais.
Stéphane Rotenberg (M6)
Stéphane Rotenberg, présentateur notamment de Pékin Express ou Top Chef sur M6, a un objet fétiche : une chevalière appartenant à son grand-père polonais. Trop précieuse, l'animateur préfère ne pas la porter mais y tient beaucoup.
Arthur (TF1)
Arthur a un rituel : avant de démarrer une nouvelle émission, il asperge les murs de sa loge avec un déodorant. Problème : ce déodorant n'est plus trouvable, mais en 2009 son équipe disait avoir fait des stocks.
Nikos Aliagas (TF1)
A l'époque de la Star Academy sur TF1, Nikos Aliagas confiait avoir un rituel : porter chaque soir de prime un caleçon rouge. Il installe également dans sa loge un tableau orthodoxe représentant Sainte-Agathe.
Sophie Davant (France 2)
Sur France 2, l'animatrice de C'est au programme, Sophie Davant dispose de plusieurs objets fétiches : une bague et de petits bracelets avec un cordon en tissu, ainsi qu'une chaîne avec un coeur.
Anne-Sophie Lapix (Canal+)
En cas de coup de stress à l'antenne, Anne-Sophie Lapix (Dimanche +) a un rituel : faire tourner sa bague avec ses doigts.
Jean-Michel Apathie (Canal+)
Jean-Michel Apathie, du Grand Journal de Canal +, a plusieurs objets fétiches : ses cravates ! Il porte toujours la sienne pendant les émission, refusant celles proposées par la styliste.
Michel Denisot (Canal +)
Michel Denisot, animateur du Grand journal de Canal+ a un objet fétiche : un stylo-plume Dupont. En 2009, il expliquait s'installer sur le plateau "pile" 10 minutes avant le générique de l'émission.
Valérie Damidot (M6)
Valérie Damidot, animatrice de D&Co sur M6, a pour objet fétiche une chaussure de bébé. Cette chaussure, elle l'a trouvée il y a 30 ans lors d'un voyage au Chili. Depuis, Valérie Damidot a fait de cette chaussure un porte-bonheur et le garde toujours dans son sac.
Christophe Dechavanne (TF1)
Christophe Dechavanne a un objet fétiche : un petit couteau en laque noire et argent.
Le rituel de Jean-Pierre Foucault (TF1)
Avant chaque première émission, Jean-Pierre Foucault porte un costume vert, une chemise bleue ciel et une cravate verte.
Pauline Lefebvre (Canal +)
Chroniqueuse dans La Nouvelle édition sur Canal +, Pauline Lefebvre était en 2009 la Miss météo du Grand journal sur Canal+. A l'époque, elle confiait à Télé 7 Jours avoir un objet fétiche : un joli bout de bois trouvé sur une plage, qui lui était indispensable avant de passer à l'antenne. Elle demandait également à chaque fois à l'assistante de plateau de vérifier si elle n'avait rien de coincer entre les dents avant de rejoindre Michel Denisot.
Christine Bravo
Christine Bravo, ancienne animatrice de France 2 et ex chroniqueuse de la bande de Laurent Ruquier garde en permanence sur elle son objet fétiche : une boussole.
Vendredi 13 : Jean-Pierre Foucault, Nikos, Ariane Massenet... Les animateurs tv aussi ont des grigris !
<strong>Le vendredi 13, plus que n?importe quel jour, chacun y va de sa petite superstition. Peur des chats noirs, de passer sous une échelle ou encore de briser un miroir? Tout le monde est concerné. Y compris les animateurs de télévision. </strong> Mais ces petites hantises, certains les vivent au quotidien, avant chaque tournage. Comme les sportifs qui ne supportent pas de ne pas porter leurs chaussettes porte-bonheur avant un match, certaines personnalités de la télévision ont de petits rituels à respecter avant de passer à l?antenne. En 2009, la rédaction de Télé 7 Jours avait demandé à des animatrices et animateurs télé leurs petites manies, ou leurs objets fétiches. Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Jean-Marc Morandini, Arhur ou encore Ariane Massenet se sont prêtés au jeu.
Christophe Beaugrand (TF1)
Quand il était encore sur Canal+, Christophe Beaugrand confiait porter toujours la même veste lors de ses chroniques pour l'émission + Clair, ainsi qu'une bague offerte à ses 25 ans. Et pour ses interventions dans La Matinale, il faisait en sorte que ses fiches soient toujours tapées avec la même police de caractère, la même mise en page, et sans faute d'orthographe !
Le vendredi 13, plus que n’importe quel jour, chacun y va de sa petite superstition. Peur des chats noirs, de passer sous une échelle ou encore de briser un miroir… Tout le monde est concerné. Y compris les animateurs de télévision. Mais ces petites hantises, certains les vivent au quotidien, avant chaque tournage. Comme les sportifs qui ne supportent pas de ne pas porter leurs chaussettes porte-bonheur avant un match, certaines personnalités de la télévision ont de petits rituels à respecter avant de passer à l’antenne.En 2009, la rédaction de Télé 7 Jours avait demandé à des animatrices et animateurs télé leurs petites manies, ou leurs objets fétiches. Jean-Pierre Foucault, Christophe Dechavanne, Jean-Marc Morandini, Arhur ou encore Ariane Massenet se sont prêtés au jeu.
Commentaires