David Bowie, l'homme cent visages ou le fantôme d'Hérouville est à revoir jusqu'au 14 janvier 2016.
"David Bowie est mort paisiblement entouré de ses proches après une bataille courageuse de 18 mois contre le cancer. Alors que beaucoup d'entre vous vont partager ce deuil, nous demandons de respecter la vie privée de la famille pendant la période de deuil." C'est par ce court message publié sur le Facebook officiel de David Bowie que la triste nouvelle de sa mort a été dévoilée. Le chanteur, qui a marqué l'histoire du rock avec des titres tels que Space Oddity, Heroes ou encore The Man Who Sold The World, venait tout juste de sortir un nouvel album, Blackstar et le clip de la chanson éponyme signé par le réalisateur de Panthers.
Les 10 meilleurs rôles de David Bowie au cinéma
Génial musicien et acteur reconnu, David Bowie était à l'honneur le 6 janvier dernier sur France 4. La chaîne diffusait en effet David Bowie, l'homme cent visages ou le fantôme d'Hérouville, un documentaire dans lequel Gaëtan Chataignier et Christophe Conte explorent le mythe entourant cette icône de la musique, de ses influences à l'influence qu'il exerçait sur les autres musiciens en passant par son destin et son succès. Les deux réalisateurs ont rassemblé pour ce documentaire des images d'archives, des témoignages de plusieurs artistes réalisés au château d'Hérouville ou encore des extraits de concerts.
Bel hommage à la carrière de David Bowie, ce documentaire prenant est à revoir ici en replay jusqu'au 14 janvier 2016. Pour ceux qui n'auront pas l'occasion de le découvrir en ligne, France 4 le remettra à l'honneur le mardi 12 janvier à 22h55.
Commentaires