Avec Clint Eastwood, Michael Jordan et Dark Vador.
Ce week-end, c'est Super Bowl aux Etats-Unis. Au-delà du match et du célèbre halftime show, les téléspectateurs du monde entier auront les yeux rivés (pour une fois), sur les écrans publicitaires. Car oui, les pubs du Super Bowl sont souvent de petites pépites du marketing. Certaines ont même marqué durablement l'histoire de la télévision. Voici notre Top 10 des meilleures pubs de tous les temps du Super Bowl :
10. American Express - "Saturday Night Live" (1989)
Toute une époque : les stars du Saturday Night Live, Jon Lovitz et Dana Carvey, dans un road trip tout en couleurs.
9. Budwesier - "Frogs" (1995)
Des grenouilles qui chantent la marque de bière la plus connue d'Amérique. Génial.
8. FedEx - "Desert Island" (2003)
Trois ans après le film Seul au monde, qui lui faisait déjà une sacrée pub, la société FedEx s'offre une petite parodie très réussie.
7. Tabasco - "Mosquito" (1998)
Le moustique qui explose, tant la sauce Tabasco qu'il a ingéré en piquant cet homme est forte... un classique !
6. Google - "Parisian Love" (2010)
C'est fou ce qu'on peut faire en publicité avec un simple moteur de recherches et un peu de poésie
5. Chrysler - "Halftime In America" (2012)
Trois ans après Gran Torino, Chrysler engage Clint Eastwood pour vendre le made in America et les voitures "made in Detroit", qui seront plus fortes que la crise...
4. Nike - "Hare Jordan" (1992) et McDonald's - "The Showdown" (1993)
Michael Jordan et Bugs Bunny sont réunis pour ce spot qui va carrément inspirer le film Space Jam, quelques années plus tard. L'année suivante, "His Airness", alors au top de sa gloire, faisait face à son pote de la Dream Team, Larry Bird, pour un affrontement épique.
3. Volkswagen - "The Force" (2011)
Avant même le rachat de LucasFilms par Disney et le retour de la folie Star Wars, cet adorable gamin déguisé en Dark Vador a fait un buzz phénoménal sur les réseaux sociaux.
2. Budweiser - "Whassup?" (2000)
Tous les trentenaires du monde entier ont déjà gueulé un gros "waaazaaa!", à leurs copains. Une mode des années 2000, initiée par cette pub du Super Bowl.
1. Apple - "1984" (1984)
La pub mythique imaginée par Steve Jobs et réalisée par Ridley Scott n'est passée qu'une seule fois à la télé américaine, durant le Super Bowl XVIII. Suffisant pour devenir légendaire.
Commentaires