Pour sa rentrée 2010, le pôle télévision du groupe Lagardère Active a expliqué lors de sa conférence de presse ce matin à L'Elysée Biarritz de Paris qu'il avait pour principal objectif de consolider ses audiences et de décliner ses programmes en HD. Recrutée par France Télévisions, Emmanuelle Guilbaert, directrice des activités télé France et International depuis 5 ans, sera remplacée dès le 13 septembre prochain par Antoine Villeneuve.
Pour sa rentrée 2010, le pôle télévision du groupe Lagardère Active a expliqué lors de sa conférence de presse ce matin à L'Elysée Biarritz de Paris qu'il avait pour principal objectif de consolider ses audiences et de décliner ses programmes en HD. Recrutée par France Télévisions, Emmanuelle Guilbart, directrice des activités télé France et International depuis 5 ans, sera remplacée dès le 13 septembre prochain par Antoine Villeneuve.Ce matin avait lieu à l'Elysée Biarritz de Paris la conférence de presse de rentrée des chaînes TV du groupe Lagardère Active.Didier Quillot, président du Directoire, a souhaité mettre l'accent sur la capacité du groupe à développer des chaînes jeunesse (25 ans d'expérience avec Canal J cette année), dont 61% de la consommation des Français lui revient actuellement. Mezzo et MCM sont elles des références musicales sur la télévision payante, tandis que June cible les jeunes trentenaires.Didier Quillot a justifié la vente de Virgin 17 au printemps dernier à Bolloré Média par un souhait de "rester et investir sur les segments sur lesquels [Lagardère Active est] profitable". "Nous allons investir sur les programmes, à l'international, dans une politique de licences et de produits dérivés, et dans la diversification des revenus" car "ce pôle est profitable désormais", a-t-il confié.Emmanuelle Guilbart, directrice des activités télévisées France et International, présentait sa dernière conférence de presse avant de rejoindre l'équipe de Rémy Pflimlin à France Télévisions. Elle sera remplacée dès le 13 septembre par Antoine Villeneuve (15 ans chez Canal+, Canal+ Nordique, Jetix, Walt Dinsey en Inde). Elle s'est félicitée des chantiers mis en place sur le pôle télévision, et notamment Gulli, qu'elle a mis en route il y a 5 ans. La chaîne jeunesse de la TNT a en effet battu cette année son record historique (2,6% de PDA sur les 4 ans et plus) et s'est placée 1ere chaine de la TNT 80 fois dans l'année auprès des ménagères. Parmi ses gros succès, on peut souligner In ze boite, Gullimag et L'école des fans. Canal J va quant à elle investir encore plus dans la production en 2010-2011, et Mezzo s'offrira une programmation plus prestigieuse.Lagardère TV Licence va être crée cette année pour offrir aux programmes phares des chaînes jeunesse leurs produits dérivés, avec à sa tête un nouveau venu : Benoît Roch. Après avoir travaillé plusieurs années dans le business de licences de grands groupes américains, il viendra faire ses preuves chez Lagardère Active dès la semaine prochaine.Enfin, parce que la famille (la cible principale de Gulli, Canal J et Tiji) est de plus en plus connectée et férue de vidéos, les chaînes du groupe vont se déployer plus fortement sur le numérique. Si elles ont déjà chacune leur site web (1 million de visiteurs uniques) et leur système de catch up tv, des applications Ipad vont pouvoir être proposées cette saison. Gulli sera la première à être équipée, puisque le lancement est prévu le 20 octobre 2010. La chaîne aura également son offre Gulli Replay, qui rediffusera 80% de ses programmes chez Free, Numéricable et sur internet.A suivre... Le détail des programmes de rentrée de Mezzo, MCM, June, Canal J, Tiji et Gulli.
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