DR

Avant de connaître la célébrité à Hollywood, l'actrice actuellement à l'affiche de la saison 2 de Fargo avait débuté tôt, très tôt, comme le montre l'une de ses toutes premières publicités, exhumée par Jimmy Fallon.

Tous ceux qui ont regardé la saison 2 (excellente) de Fargo se mettront d'accord sur le fait que Kirsten Dunst en est l'un des grands points forts. Exceptionnelle en Peggy Blumquist, épouse dépassée par les événements, l'actrice a été particulièrement saluée pour sa prestation en récoltant notamment une nomination au Golden Globe et au Critics' Choice Award de la meilleure actrice dans une mini-série.

Golden Globes 2016 : Fargo et Mr Robot en tête des nominations séries

Peggy Blumquist n'est au final qu'un rôle de plus à ajouter à une longue filmographie marquée notamment par le succès de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ou le prix d'interprétation à Cannes pour Melancholia en 2011. Une filmographie à laquelle il faut rajouter plusieurs rôles de jeunesse à l'image d'Entretien avec un vampire, Jumanji ou encore New York Stories (son premier rôle au cinéma à l'âge de six ans), mais aussi plusieurs publicités. Véritable enfant star, Kirsten Dunst a en effet débuté sa carrière comme enfant mannequin alors qu'elle n'avait même pas trois ans.

Fargo : ce que la saison 2 réussit là où True Detective a échoué

Cela a donné quelques publicités très vintage à l'image de celle qu'a déterré Jimmy Fallon dans son émission. Pour une célèbre marque de crayons de couleur, on peut y redécouvrir une Kirsten Dunst de cinq ans déjà, un peu moins à l'aise avec la caméra, mais qui n'hésite tout de même pas à pousser la chansonnette. "On voit très bien que je me demande : qu'est-ce que je suis en train de faire ?", préfère en rire aujourd'hui l'actrice.

En France, Fargo est disponible sur Netflix.

A lire aussi sur Première