DR

Connue pour sa maladresse, la star de Hunger Games détaille ses plus grands faits d'armes sur le plateau du Tonight Show.


Si Jennifer Lawrence est devenue l'actrice la plus en vogue à Hollywood et la championne du box-office américain, elle s'est aussi imposée comme l'actrice la plus maladroite qui soit. De ses gamelles répétées sur les marches des Oscars à son baiser malencontreux échangé avec Natalie Dormer sur le tapis de l'avant-première de Hunger Games : la révolte, partie 2, J-Law est une serial gaffeuse, et c'est aussi ce qui fait une partie de sa popularité.

Alors lorsque Jimmy Fallon lui demande quel était son souvenir le plus gênant en la matière, les anecdotes ne manquent pas : "je suis tombée pendant toutes les étapes de notre tournée. Je suis tombée partout dans le monde", confie-t-elle avant de raconter ses deux histoires les plus embarrassantes, au-dessus même de ses gadins face caméra aux Oscars deux ans de suite.

Jennifer Lawrence et Jimmy Fallon dansent dans des tenues ridicules

La première remonte à l'époque de Happiness Therapy, qui lui avait valu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Un moment gênant impliquant qui plus est, indirectement, une légende du septième art : "J'étais en train de boire du champagne, et je vois une femme âgée qui s'approche de moi. Elle était adorable et m'a fait plein de compliments. Et dans ma tête je me disais : c'est Elizabeth Taylor !... sauf qu'elle était morte à l'époque, et qu'elle l'est toujours, mais je l'avais oublié ! Et je vois cette femme en train de me complimenter et je lui réponds que j'ai adoré tous ces films et tous ce qu'elle a fait dans la mode. Et là il y a une amie qui passe à côté de moi, je l'attrape et je lui dit : 'c'est Elizabeth Taylor !' Et elle me répond : 'Non, pas du tout' ! Et à ce moment-là je me suis barrée en courant !"

Le second, quant à lui, nous concerne d'un peu plus près puisqu'il s'est déroulé à Paris et implique lui aussi une autre légende du cinéma, celle-ci bien vivante : "Je portais une de ces robes super cool de Tom Ford avec la fermeture sur le côté. Et là je vois Francis Ford Coppola, et cette-fois-ci c'était bien Francis Ford Coppola, dans un restaurant. Je me suis : je dois y aller ? je dois pas y aller ?, et finalement je m'approche de lui. Il était assis à une table énorme avec plein de monde. En marchant, je me suis rappelé que j'étais pieds nus, mais je me suis dit qu'il n'allait pas le remarquer. Je me présente à lui et à toute sa tablée. Et une fois que j'ai fait le tour, je me suis rendu compte que ma robe était dézippée et qu'on voyait ma culotte. J'étais pieds nus dans le restaurant et on pouvait voir mes fesses !" On aurait aimé voir la réaction du réalisateur du Parrain à ce moment-là...


La réputation de Jennifer Lawrence n'a donc échappé à personne, et surtout pas à ses partenaires de Hunger Games. Invité sur le plateau de Seth Meyers, Liam Hemsworth y est allé lui aussi de sa petite confidence sur la maladresse innée de celle qui incarne Katniss Everdeen à ses côtés dans la saga : "'Elle ne fait pas exprès. Elle ne sait vraiment pas marcher. On était à Londres pour la présentation d'une avant-première. Je la vois descendre les escaliers pour sortir du cinéma par-derrière et je ne sais pas comment, mais un de ses talons s'est cassé et elle est tombée. Par chance c'était à l'arrière du cinéma donc personne ne l'a vu. Je la relève et je l'escorte avec un de ses talons cassés. Et là on croise un de mes amis et je lâche Jennifer pour qu'elle aille lui dire bonjour. Et là en le serrant dans ses bras, elle se casse la figure à nouveau ! Et ça ce n'est qu'un exemple ! Elle est tombée en Espagne en grimpant un escalier à une avant-première ; elle tombée en se levant de sa chaise à Berlin... Elle est incroyablement maladroite".

En revanche, pas de gamelle en vue pour Jennifer Lawrence au box-office à prévoir avec la sortie de Hunger Games : la révolte, partie 2, en salles depuis ce mercredi. Bande-annonce :