DR

Le cinéaste va co-produire et superviser la tournage de One Strange Rock, une ambitieuse série documentaire qui filmera la Terre vue de l'espace.

Darren Aronofsky s'offre un petit détour par la case télévision. Le réalisateur sera en effet aux commandes d'une série documentaire, One Strange Rock, pour la chaîne National Geographic. Co-produite par le studio Nutopia, One Strange Rock se veut un ambitieux projet de montrer la Terre sous un regard nouveau, filmée tout autour du monde mais aussi depuis l'espace. Le tournage s'étalera sur plus d'une centaine de semaines et fera appel, selon le Hollywood Reporter qui rapporte la nouvelle, "à des technologies de micro- et macro-photographie permettant d'emmener des caméras là où elles n'ont jamais été emmenées auparavant".

Dans un communiqué, Aronofsky explique en ces termes l'ambition de ce nouveau projet : "One Strange Rock montrera à quel point la vie telle que nous la connaissons sur Terre est complexe, dépendante des autres et fragile, et à quel point celle-ci est rare dans l'espace. Plus nous sommes capables d'apprécier à quel point le développement de la vie sur notre planète est impressionnant, plus nous pourrons être inspirés pour maîtriser l'environnement qui l'entretient".

One Strange Rock est actuellement en pré-production, Darren Aronofsky venant grossir les rangs des cinéastes et showrunners développant actuellement des projets pour la chaîne documentaire, aux côtés de Barry Levinson, Tom Fontana ou Mark Gordon.