Ce mardi 28 juin, le Dr House sur TF1 a une nouvelle fois étouffé la concurrence. Sur France 2, le jeu autour du Code de la route a trouvé son public et devance la finale de X Factor sur M6. Sur la TNT, W9 est leader avec La gloire de mon père, suivi par plus d'un million de téléspectateurs.Sur TF1, les mardis se suivent et se ressemblent ! Les deux épisodes inédits de la saison 6 de Dr House ont rassemblé 8 221 000 fans, pour 32.9% de part d'audience. Les adeptes de Hugh Laurie, alias Dr House, ont découvert les épisodes Permis de tromper et Le Copain d'avant.France 2 s'en sort assez bien avec son jeu Code de la route : à vous de jouer, présenté par Julien Courbet et Samira Ibrahim. Le programme qui proposait aux téléspectateurs de tester leurs connaissances sur le code de la route a été suivi 3 298 000 personnes, soit 14.6% de part d'audience.Pour la grande finale de X Factor, M6 sauve les meubles et parvient à passer de justesse la barre des 10% de part d'audience (10.8%). Ce sont 2 389 000 téléspectateurs qui ont suivi le duel entre Marina et Matthew, qui s'est soldé par la victoire du jeune homme.France 3 diffusait hier soir Les nuits d'Alice. Le téléfilm avec Elsa Lunghini a rassemblé 2 307 000 curieux et 9.3% de la part d'audience. Cette comédie suit une quadragénaire mère de famille qui se projette dans la vie de l'héroïne de son feuilleton télé préféré.Avec le film La gloire de mon père, adapté de l'oeuvre de Marcel Pagnol, W9 réalise un très bon score. 1 019 000 téléspectateurs, soit 4.2% de part d'audience ont suivi les premières vacances du petit Marcel dans la campagne provençale.TMC proposait un numéro de 90' Enquêtes consacré aux secrets de soldes dans les magasins de mode. Un thème qui a intéressé 870 000 téléspectateurs, soit 3.5% de part d'audience.France 4 suit avec Les keufs, a rassemblé 700 000 téléspectateurs, soit 2.8% de part d'audience. Cette comédie réalisée par Josiane Balasko suit l'enquête d'une inspectrice devant appréhender un proxénète mais aussi se laver du soupçon de corruption.Sur NRJ 12, Attila, le héros barbare a été suivi par 621 000 amateurs d'action, soit 2.5% de la part d'audience. Ce téléfilm de 2001 avec Gerard Butler était en deux parties.Sur Arte, le documentaire BP en eaux troubles a intéressé 462 000 curieux, soit 1.9% de part d'audience. Le documentaire était consacré aux pratiques de la multinationale pétrolière.Sur Gulli, La balade des éléphants a réuni 436 000 téléspectateurs, soit 1.8% de part d'audience. Ce film d'aventures animalières raconte l'histoire de deux éléphanteaux orphelins, qui deviennent amis avec d'autres animaux.France 5 suit de très près avec L'eau en partage. Le documentaire consacré au problème de la raréfaction de l'eau douce a intéressé 424 000 personnes, soit 1.7% de part d'audience.Direct 8 proposait On va s'aimer, comédie avec Mélanie Doutey et Julien Boisselier. Le film n'a pas séduit, et n'a attiré que 384 000 téléspectateurs, soit 1.6% de part d'audience.Enfin, le numéro inédit du magazine Tous différents sur NT1 n'a attiré que 338 000 téléspectateurs, soit 1.4% de part d'audience. Le programme s'intéressait aux jeunes qui se voient déjà star.
Commentaires