TF1 arrive en tête des audiences avec le premier épisode de sa série Vive la Colo, suivie par 6,6 millions de personnes. La chaîne arrive devant France 2 et Cold Case, et M6 avec Le Chef en France. Sur la TNT, TMC et W9 font mieux que France 3, tandis que France 4 arrive bon dernier avec l'émission inédite Le Job de mes rêves.
TF1 diffusait les deux premiers épisodes de la série française Vive la colo ! avec virginie Hocq, Titoff et Charlotte de Turckheim. La série, qui suit les aventures d'une équipe à la tête d'une colonie de vacances, a séduit 6 684 000 téléspectateurs soit 24.4% du public.France 2 fait également un beau score avec la série Cold Case. L'épisode inédit de la saison 7 Requiem pour un privé a réuni 5 795 000 fans soit 21% du public. L'équipe de Lilly Rush enquêtait sur le meurtre d'un détective privé tué d'une balle dans le dos.M6 testait la programmation de l'émission culinaire Le chef en France présentée par Cyril Lignac en première partie de soirée. Ce road-trip culinaire qui avait pour décor la Corse et l'Auvergne n'ont séduit les papilles que de 2 351 000 personnes, soit 8.8% de part d'audience.Sur la TNT, TMC arrive en tête des audiences avec le film U.S. Marshals interprété par Tommy Lee Jones. 1 657 000 téléspectateurs ont suivi ce film policier, soit 6.7% du public.W9 fait également un bon score avec la comédie Maman, j'ai raté l'avion datant de 1990 avec Macaulay Culkin. Cette comédie a fait rire 1 276 000 personnes, soit 4.8% de part d'audience.France 3 fait un tout petit score avec la nouvelle émission Flash-back, proposée par Patrick et Arnaud Poivre d'Arvor. Ce programme, consacré notamment à La canicule de 2003 : un été meurtrier n'a intéressé que 1 280 000 téléspectateurs (4.7% de pda).NRJ 12 arrive également au dessus du million de téléspectateurs, avec le film Stalingrad. Le film de Jean-Jacques Annaud avec Jude Law, Ralph Fiennes et Rachel Weisz a séduit 1 036 000 téléspectateurs, soit 4.1% du public.France 5 fait mieux en matière de téléspectateurs, avec 1 070 000 de personnes qui ont suivi Chez Maupassant (3.9% de pda). La chaîne proposait l'épisode 5 de la saison 2, Ce cochon de Morin.Arte diffusait le film Le bon plaisir avec Catherine Deneuve et Michel Serrault. Ce film de 1984, qui se déroule dans l'univers de la politique, a réuni 857 000 personnes, soit 3.2% du public.Direct 8 intéresse 772 000 personnes (2.9% de pda) avec le magazine de reportages Au coeur de l'enquête, consacré à une enquête sur un cambriolage.Gulli mettait l'humour à l'honneur avec le jeu Total Wipeout : Made in USA. Cette succession de jeux loufoques organisés en pleine nature a fait rire 470 000 personnes, soit 1.7% du public.NT 1 rassemble 425 000 personnes avec un numéro inédit de Tous différents (1.6% de pda). Le magazine présenté par Emilie Mazoyer s'intéressait aux femmes pas comme les autres.Enfin, France 4 fait un flop avec le magazine inédit Le job de mes rêves présenté par Patrice Boisfer. Les téléspectateurs n'étaient que 172 000 devant leur écran (0.6% de pda) pour suivre le parcours d'anonymes en quête de réorientation professionnelle.
Commentaires