DR

La saison 2 de la série Brokenwood démarre mal.

Les droits de l’UEFA EURO 2016 rapportent gros à TF1, qui a rassemblé 7 072 000 téléspectateurs, soit 28,8% d’entre eux, devant Portugal/Islande.

2 929 000 amateurs de comédies romantiques – 12,6% du public - ont vu ou revu le cultissime Pretty Woman sur M6.

France 2 suit de très près avec le magazine Aventures de médecine, qui a intéressé 2 975 000 personnes, soit 12,1% de l’audimat.

Petit lancement pour la saison 2 de la série néo-zélandaise Brokenwood, qui a attiré 2 667 000 téléspectateurs, soit 10,6% d’entre eux, sur France 3. D8 proposait une nouvelle série Dr Foster, qui a intrigué 912 000 curieux, ce qui correspond à 3,6% des parts d’audience. Vient ensuite France 5 dont le documentaire Sur les toits de New York a fait voyager 797 000 personnes, soit 3,1% du public. New York était également à l’honneur sur TMC avec la série New York, section criminelle, plébiscitée par 660 000 Français (2,6% du public). Avec 2,3% des parts de marché chacune, 6ter et HD1 sont ex-aequo : la première misait sur La malédiction de la pyramide (578 000 téléspectateurs) tandis que la rediffusion de Section de recherches a fait le bonheur de 597 000 amateurs. La comédie Freaky Friday, dans la peau de ma mère avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis visible sur NT1 a amusé 496 000 personnes.

Viennent ensuite W9 et France 4 à égalité avec 1,8% des parts d’audience chacune : sur la neuvième chaîne, le portrait Daniel Balavoine : vivre ou survivre a charmé 455 000 téléspectateurs, tandis que la Quatre rendait hommage à Céline Dion avec Céline face à Dion, plébiscité par 436 000 fans. Arte suit avec le documentaire Goodbye Britain ? qui a intéressé 423 000 curieux et place la chaîne à égalité avec France Ô et le téléfilm Un bébé noir dans un couffin blanc plébiscité par 417 000 téléspectateurs (1,7% de l’audimat pour les deux chaînes). Chérie 25 proposait le film sorti en 1952 Jeux interdits pour le plaisir de 361 000 nostalgiques, soit 1,4% du public. Numéro 23 suit avec le téléfilm Celle qui reste, qui a séduit 331 000 Français, soit 1,3% de l’audience totale. RMC Découverte proposait le documentaire La Seine, la plus grande avenue du monde qui a intéressé 294 000 téléspectateurs, soit 1,2% d’entre eux. La série UnReal,  diffusée sur NRJ 12, est suivie par 248 000 fans, ce qui correspond pile à 1% des parts d’audience. Les deux dernières chaînes sont D17 et Gulli, qui se contentent de 0,5% des parts d’audience chacune : la première avec l’émission Hashtag ou dièse : à chacun sa génération (131 000 téléspectateurs), la seconde avec Total Wipeout : Made in USA, qui a diverti 119 000 Français.