DR

Cette année encore, les chaines télé profitent de l'arrivée des beaux jours pour présenter leurs derniers programmes. Petit zoom sur quatre d'entre eux, dont l'avenir, ce matin, semblait pour certains compromis.

Cette année encore, les chaines télé profitent de l'arrivée des beaux jours pour présenter leurs derniers programmes. Petit zoom sur quatre d'entre eux, dont l'avenir, ce matin, semblait pour certains compromis. Hier à 9h55, France 2 (re)proposait sa série pour teenager Coeur Océan , qui en plus de rassembler les "djeunes" fraichement vacanciers, s'est offert le luxe d'attirer quelques ménagères de moins de cinquante ans. Le résultat est convaincant : 20% de PDA sur les 4 ans et plus, selon Médiamétrie. Côté jeux, Slam , nouveaux bébé de Thierry Beccaro , proposé à 11h00, est parvenu à en tirer, justement, son épingle avec 18,3% de part d’audience régulièrement atteinte par son prédécesseur, Motus . Pas de quoi rougir donc. Julien Courbet , attendu au tournant depuis l'échec cuisant de son magazine Service Maximum , a cette fois-ci sauvé les meubles en permettant au jeu Le 4ème duel de réaliser 10,6% de PDA hier soir à 19h00. C'est moins bien que N'oubliez pas les paroles , qui réalisait parfois 16% de part d’audience, mais c'est tout de même encourageant. M6, de son côté, installait pour la première fois dans sa grille le magazine C'est positif , animé par l'actuelle co-animatrice d’ Enquête d’Action sur W9, Marie-Ange Casalta . Ce magazine, malgré un titre prometteur, n'a hélas pas séduit les foules, ne réunissant que 4% des téléspectateurs en première partie, soit avant le journal 12.50 , puis 5% en seconde.