TF1 est largement leader grâce à la comédie Les vacances de Ducobu, qui écrase la concurrence. France 2, qui avait également misé sur l'humour français avec Low Cost, n'a pas eu le même succès.
TF1 a misé sur la comédie de Philippe de Chauveron Les vacances de Ducobu, qui a diverti 5 208 000 téléspectateurs soit 24.3% d'entre eux. Un succès !Loin derrière, M6 rassemble 2 497 000 Français - 12% du public - devant son magazine Capital consacré aux vacances à petit budget.France 3 complète le podium avec la série Inspecteur Lewis, suivie par 2 435 000 amateurs soit 11.6% du total.Déception pour France 2 qui n'a embarqué que 2 082 000 téléspectateurs (9.5% d'entre eux) à bord de la comédie Low Cost avec Jean-Paul Rouve, Judith Godrèche et Gérard Darmon. TMC a parié sur un classique, Il était une fois dans l'Ouest, vu ou revu par 864 000 personnes, soit 4.6% du public. Cinéma également sur Arte, qui diffusait le drame de Paul Haggis Collision avec Sandra Bullock, Don Cheadle et Matt Dillon, pour le plaisir de 813 000 amateurs (3.8% de l'audimat). Vient ensuite France 5 avec le documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir, plébiscité par 723 000 curieux (3.4% de PDA), puis D8 avec le film Au coeur du mensonge, regardé par 706 000 Français (3.3% de l'audimat). 695 000 autres téléspectateurs soit 3.2% d'entre eux ont passé le début de soirée devant France 4 qui proposait Fire with Fire, vengeance par le feu.599 000 amateurs de télé-réalité (2.9% du public) ont préféré regarder Les anges 7, Latin America : les retrouvailles, sur NRJ 12. NT 1 a quant à elle réuni 634 000 fans de Dwayne Johnson (2.9% de PDA également) devant Le roi Scorpion. Avec la série Body of Proof, W9 totalise 553 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 2.6% d'entre eux. 6ter lançait la nouvelle série Crisis dont les premiers épisodes ont attiré 297 000 curieux, soit 1.4% de l'audimat. Deux chaines ont respectivement réuni 1.2% des parts de marché : France Ô qui rediffusait Rendez-vous en terre inconnue pour le plaisir de 255 000 inconditionnels et RMC Découverte avec l'émission Adjugé, vendu ! qui a diverti 250 000 Français. Vient ensuite Gulli avec le 34e Festival international du cirque de Monte Carlo qui a enchanté 218 000 personnes (1% du total) puis D17 dont la série américaine Call the Midwife a été suivie par 183 000 Français, soit 0.8% de l'audience globale. Tout petit score pour la série Preuve à l'appui sur HD1, qui n'a convaincu que 124 000 amateurs (0.6% de PDA). C'est comme souvent Numéro 23 qui arrive en dernier avec la comédie L'école pour tous portée par Arié Elmaleh, qui n'a fait rire que 67 000 téléspectateurs soit 0.3% d'entre eux.
Commentaires