DR

La nouvelle fiction France 2 fait de l'ombre au leader de TF1.

C’est encore Camping Paradis qui est leader : la série  de TF1 avec Laurent Ournac a diverti 5 576 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 22,1% d’entre eux.

La Une est menacée par France 2, qui lançait avec succès la série policière britannique No Offence, pour le plaisir de 5 457 000 curieux, soit 20,4% du public.

2 835 000 gourmands – l’équivalent de 12,6% du total - ont regardé Top Chef, sur M6.

France 3 misait sur le documentaire La France sous les bombes alliées, qui a intéressé 1 922 000 personnes soit 7,4% de l’audimat. Vient ensuite TMC qui a ravi 1 077 000 petits et grands – 4,7% du public – grâce à Robin des Bois, prince des voleurs. W9 poursuivait son cycle Twilight avec Twilight, chapitre 4 : révélation, 1re partie, plébiscité par 965 000 téléspectateurs soit 3,9% d’entre eux. La chaîne est suivie de près par D8 avec le film Prédictions, regardé par 816 000 Français soit 3,8% de l’audimat. Avec Le nom de la rose, classique de Jean-Jacques Annaud, Arte réunit 886 000 cinéphiles (3,7% des parts de marché). 684 000 passionnés de faits divers – l’équivalent de 2,7% du public - ont préféré allumer NRJ 12, qui proposait son magazine Crimes. France 5 a parié sur le téléfilm Des roses en hiver, qui lui rapporte 567 000 spectateurs et 2,1% des parts d’audience. Le come-back du Bachelor, le gentleman célibataire, sur NT1, a attiré 439 000 amateurs, ce qui correspond à 1,7% du total.

Vient ensuite HD1 avec une rediffusion de la série policière Les experts : Manhattan, plébiscitée par 373 000 personnes, soit 1,4% du public. Avec 1,3% des parts de marché chacune, France Ô et France 4 font jeu égal : la première a séduit 327 000 téléspectateurs avec Slumdog Millionaire ; la seconde avec le magazine On n'est plus des pigeons ! plébiscité par 354 000 Français. Diffusé sur Chérie 25, le film Cause toujours... tu m'intéresses ! a diverti 249 000 personnes, ce qui correspond tout juste à 1% de l’audimat. D17 et 6ter en font pas mieux avec 0,9% des parts d’audience chacune : la première chaîne a attiré 213 000 spectateurs en rediffusant le télé-crochet Nouvelle Star de l’année précédente, la petite sœur de M6 misait sur la mini-série humoristique Kaamelott pour le plaisir de 240 000 fans. 193 000 petits et grands – 0,8% du total - ont opté pour Wiplala, sur Gulli. Petit score aussi pour RMC Découverte avec son émission Cars Restoration et ses 198 000 téléspectateurs, qui équivalent à 0,7% du public ; ainsi que pour Numéro 23 dont le magazine Révélations a séduit 109 000 curieux, soit 0,4% de l’audience.