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Lancé le 18 octobre 2010, Le Nouveau Journal de Direct 8 ne séduit pas. Le programme d’information interactive présenté par Clélie Mathias ne cesse de chuter semaine après semaine dans les audiences TNT.

Lancé le 18 octobre 2010, Le Nouveau Journal de Direct 8 ne séduit pas. Le programme d’information interactive présenté par Clélie Mathias ne cesse de chuter semaine après semaine dans les audiences TNT.Trois semaines après son lancement, Le Nouveau Journal ne cesse voir sa part d’audience sur la TNT reculer.Direct 8 avait promis une petite révolution avec ce JT dans lequel les Français interviennent sur le plateau de Clélie Mathias pour commenter l’actualité ainsi qu’interpeller les invités.Profitant de l’effet de curiosité, Le Nouveau Journal culminait à 2% de part d’audience à son lancement. Mais après trois semaines et une audience en chute libre, le JT a atteint son niveau le plus bas en début de semaine en ne rassemblant que 140 000 téléspectateurs, soit 1% de PDA sur la TNT.Une faible performance étant donné que l’objectif affiché par Direct 8 était de fidéliser 300 000 personnes avec ce programme, diffusé du lundi au vendredi à 18h30. C’est donc L’agence Tous Risques sur TMC, Charmed sur W9, Physique ou Chimie sur NRJ 12 et Le Monde Fou de Tex Avery sur Gulli qui se partagent le gâteau sur la TNT.Le Nouveau Journal ne soutient pas la comparaison avec Le 12 infos de Cyprien sur NRJ 12 et Le JT Agité sur W9, qui sont parvenus à se constituer un public fidèle pour ses rendez-vous quotidiens d’information satirique et décalée.Déprogrammera ? Déprogrammera pas ? Si les audiences ne décollent pas…