DR

Alors que L'amour est dans le pré continue à progresser sur M6, elle bat lundi 19 juillet 2010 et pour la 2e semaine consécutive la série Joséphine ange gardien sur TF1, d'ordinaire maîtresse des audiences de prime time.

Alors que L'amour est dans le pré continue à progresser sur M6, elle bat lundi 19 juillet 2010 et pour la 2e semaine consécutive la série Joséphine ange gardien sur TF1, d'ordinaire maîtresse des audiences de prime time.Hier soir à 20h40, M6 diffusait le 7e épisode de son émission de dating L'amour est dans le pré. La saison 5 présentée par Karine le Marchand touche à sa fin et pourtant, certains fermiers comme Nicolas, Guy et Pascal ne semblent pas encore certains de leur choix. Pour Agnès et Philippe au contraire, leurs sentiments pour Olivier et Margarida sont de plus en plus clairs. Avec 4 776 000 adeptes et 22,3% de PDA, le programme réalise un nouveau record de la saison en PDA et arrive à la première place des audiences de prime time.Mimie Mathy perd donc sa place de leader pour la 2e semaine consécutive. Sa série Joséphine ange gardien diffusée sur TF1 à 20h45 arrive 2e avec 4 470 000 téléspectateurs pour 20,9% de part d'audience. L'épisode rediffusé de 2004, Le secret de Julien, a réuni presque autant de fans que lundi dernier. Il contait l'histoire d'un adolescent (Jérôme Hardelay) étouffé par l'autoritarisme de son père.Sur France 2, la série Castle ne parvient toujours pas à s'imposer face à ces deux monstres. Contrairement aux autres séries américaines proposées par la chaîne publique (Cold Case, FBI : portés disparus), celle-ci stagne à 18,3% de PDA. Elle perd 700 000 téléspectateurs par rapport au 5 juillet puisque 3 752 000 Français ont suivi à 20h35 l'épisode Crimes dans la hauteNathan Fillion (Richard Castle) et Stana Katic (Kate Beckett) enquêtaient sur une vague de cambriolages dans les beaux quartiers de New York.France 3 occupe la 4e place avec La véritable histoire de Joe Dassin, un documentaire rediffusé à 20h35. L'interprète de L'été indien et des Champs-Elysées a attiré plus de monde que les Quatre idoles dans le vent de la semaine dernière que sont Sheila, France Gall, Françoise Hardy et Sylvie Vartan. 2 521 000 curieux ont souhaité connaître la vie privée de ce chanteur cultivé à l'enfance bourgeoise et difficile, soit 11,9% de PDA.Arte a convaincu 3,7% de téléspectateurs à regarder le film La chevauchée fantastique de John Ford. Ce 2e western proposé par la chaîne culturelle dans le cadre d'un cycle estival spécial a fait presque autant que L'Homme qui tua Liberty Valance du même réalisateur la semaine passée. 7 788 000 cinéphiles ont apprécié à 20h35 ce voyage en diligence avec les acteurs John Wayne, Claire Trevor et John Carradine.Arrive ensuite W9 et la suite de son western italien proposé lundi dernier. On continue de l'appeler Trinita d'Enzo Barboni a attiré 625 000 personnes à 20h35 sur la chaîne TNT, soit 3% du public. C'est à peu près comme le premier opus. Ici, Terence Hill et Bud Spencer s'acharnaient à devenir des hors-la-loi, un duo comique toujours aussi efficace.Sur TMC, une autre comédie d'Enzo Barboni était diffusée à 20h40, il s'agit de Quand faut y aller, faut y aller. On y retrouvait les deux mêmes comédiens Bud Spencer et Terence Hill plongés dans les années 80 cette fois. Ils devenaient malgré eux des agents très spéciaux de la CIA, de quoi faire rire 429 000 téléspectateurs, soit 2% de PDA.France 5 déployait à 20h35 un nouveau documentaire de sa série Dangers du ciel. L'épisode inédit Incontrôlable a rassemblé 425 000 curieux, soit 2% de PDA, et conserve ainsi sa moyenne. Le crash du vol 123 de la Japan Airlines était étudié dans ce film.Sac de noeuds de Josiane Balasko attendait les nostalgiques du cinéma français des années 80 sur France 4. A 20h35, 351 000 personnes ont souhaité revoir Isabelle Huppert et Coluche dans cette comédie dramatique sur un trio marquant composé d'une semi-clocharde, d'une vamp de banlieue et d'un tolard évadé. La part d'audience enregistrée est de 1,7%.Enfin sur Gulli, la série Heartland lancée la semaine précédente a perdu des fans. Seulement 219 000 passionnés de chevaux ont regardé l'épisode 3 de la saison 1 à 20h35, dans lequel Lou organisait une journée portes ouvertes pour sauver le ranch de la faillite. Seulement 1,1% du public s'est intéressé à cette fiction contre 1,4% lundi dernier.