DR

Vendredi 2 octobre 2009 en prime time, c'est TF1 qui s'est imposée face aux autres chaînes. Koh-Lanta 9 s'est donc hissée à la première place du podium, devant la série NCIS et le téléfilm de France 2.

Vendredi 2 octobre 2009 en prime time, c'est TF1 qui s'est imposée face aux autres chaînes. Koh-Lanta 9 s'est donc hissée à la première place du podium, devant la série NCIS et le téléfilm de France 2.Hier soir, TF1 proposait les épisodes 6 et 7 de Koh-Lanta 9, et le public était au rendez-vous. A partir de 20h40 , ils étaient 7 276 000 à assister aux départs de Freddy, éliminé, et d'Alexandre, blessé, de l'ïle de Palau. TF1 s'est donc offert une première place royale, avec une part d'audience de 33,8%.Bons résultats pour M6 également, dont la série NCIS Enquêtes spéciales à rassemblé dès 20h45 6 528 000 adeptes, soit 25,4% de PDA. La chaîne s'est donc hissée en deuxième position, loin devant France 2.Troisième place pour France 2, qui misait sur le téléfilm Pour une nuit d'amour, de la collection Au siècle de Maupassant. Bonne pioche, puisque 3 832 000 français étaient au rendez-vous à 20h40, permettant à la chaîne d'atteindre des parts d'audience de 15%.Côté France 3, le magazine de Georges Pernoud, Thalassa, qui proposait une expédition en Espagne, a séduit 2 485 000 téléspectateurs, soit 9,9% de PDA.Le magazine Enquête d'action, proposé sur W9 et présenté par François Pécheux, à quant à lui convaincu 451 000 aficionados, soit 2,1% de PDA. Il nous emmenait dans l'univers des vols, des cambriolages et des arnaques.Enfin, le téléfilm La traque, proposé sur Arte, a attiré 354 000 téléspectateurs, les parts d'audience atteignant 1,4%.