Dimanche soir en Prime Time, TF1 a infligé une véritable correction aux chaînes concurrentes en diffusant le premier volet d'Harry Potter. Derrière, Les inédits de l'été de Capital et Urgences ont malgré tout bien résisté, tandis que France 3 et Arte ont subi.
Dimanche soir en Prime Time, TF1 a infligé une véritable correction aux chaînes concurrentes en diffusant le premier volet d' Harry Potter. Derrière, Les inédits de l'été de Capital et Urgences ont malgré tout bien résisté, tandis que France 3 et Arte ont subi. TF1 a profité de la sortie en salle du 6ème volet d' Harry Potter pour diffuser les premières aventures du jeune sorcier. Malin, puisque Harry Potter à l'école des sorciers a attiré pas moins de 6 036 000 fans, soit 31,5% du public. La chaîne a donc atteint la première place, de loin. Gros score également pour France 2, qui offrait à 20h35 un nouvel épisode de la saison 15 d' Urgences . L'ombre de Pratt a été suivi par 3 540 000 ( 17,6% de PDA ) adeptes de la série, qui fait le bonheur de la chaîne publique depuis des années, et ne fatigue toujours pas. M6, de son côté, misait sur son beau-gosse Guy Lagache , qui présentait à 20h40 son magazine Capital : Les inédits de l'été , pour répondre à l'attaque de TF1. Il y en avait donc pour tous les goûts sur la chaîne, puisque ce numéro a parlé de maillots de Bain, de barbecues, de cartes postales et de piscines…Du coup, 3 635 000 téléspectateurs ( 17,5% de PDA) se sont laissés tenter. France 3 diffusait à 20h35 Faut pas rêver... Dans les pas de Jules Verne . L'animateur Laurent Bignolas n'a convaincu que 1 896 000 français, soit 9,1% de PDA. Le programme, une ballade dans l'Amérique des romans de Jules Verne, était pourtant tentant. A 20h40 sur Arte, la sublime Audrey Hepburn n'a pas non plus déchaîné les foules. Son film musical Drôle de frimousse a été suivi par 754 000 téléspectateurs, soit 3,6% de PDA. Daniel Radcliff, plus actuel , semble donc avoir un peu plus de fans... Enfin, la comédie française A nous quatre cardinal , avec les deux Gérard ( Rinaldi et Filipelli ) n'a offert qu'un tout petit score à la chaîne W9. En effet, ils n'étaient que 270 000 à suivre les aventures des quatre valets des Mousquetaires, soit 3,6% du public
Commentaires