Le film d'action sorti en 2013 fait bien mieux que Les Lyonnais d'Olivier Marchal.
TF1 prend le lead avec le film 2 Guns, plébiscité par 5 009 000 téléspectateurs, soit 21,6% d’entre eux.
France 2 proposait Les Lyonnais, pour le plaisir de 3 248 000 amateurs de films de gangsters, ce qui correspond à 13,5% de l’audimat.
France 3 suit de près grâce à la série Inspecteur Lewis qui totalise 3 038 000 adeptes, soit 12,4% des parts de marché.
2 602 000 Français – 11,5% du public - ont opté pour le magazine de M6 Capital, qui s’intéressait au luxe français. W9 est leader de la TNT grâce au thriller The Secret, qui a séduit 950 000 personnes, soit 4% du total. Vient ensuite le documentaire France 5 Changeons de crèmerie ! avec 984 000 téléspectateurs (3,9% d’entre eux). Arte a misé sur le western Cent dollars pour un shérif, pour le plaisir de 740 000 amoureux du genre, ce qui correspond à 3,2% du public. 635 000 personnes (3,1% du total) ont préféré regarder le film de SF Contact de Robert Zemeckis sur D8. Rediffusée sur TMC, la série policière Les experts : Miami a fait le bonheur de 713 000 téléspectateurs, soit 2,8% d’entre eux. La comédie de Seth MacFarlane Ted visible sur France 4 a fait rire 618 000 Français, soit 2,6% de l’audimat.
Avec 2,1% des parts de marché chacune, HD1 et 6ter sont à égalité : la première avec la comédie française 3 Amis plébiscitée par 525 000 personnes ; la seconde avec Matilda, vu ou revu par 499 000 téléspectateurs. Vient ensuite NT1 avec le culte Billy Elliot, qui a attiré 408 000 Français, l’équivalent de 1,7% du total. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, compte 380 000 fans, ce qui correspond à 1,6% de l’audimat. NRJ 12 proposait S.O.S. ma famille a besoin d'aide, émission qui a diverti 365 000 téléspectateurs (1,5% d’entre eux), tandis que sur D17, la série Chicago Fire est suivie par 332 000 personnes (1,3% du public). RMC Découverte atteint pile 1% du public avec le documentaire Chasseurs de Pierres Précieuses et ses 261 000 téléspectateurs. Du côté des petits scores on retrouve Numéro 23 avec la comédie Bon voyage, qui a séduit 188 000 Français, soit 0,8% de l’audience. France Ô ne fait pas mieux avec son reportage Saint-Barthélémy et Saint-Martin, deux îles étonnantes qui a offert un peu d’évasion à 140 000 curieux (0,6% du public). C’est Gulli qui est dernière avec le magazine S.O.S. animaux en danger et ses 112 000 téléspectateurs, qui correspondent à 0,4% de l’audimat.
Commentaires